Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 08:20

Concernant les soins, j’ai toujours été plus parapharmacie que parfumerie. J’ai bien sûr déjà moultes fois succombé à l’engouement collectif pour une crème de marque de luxe, mais si je réfléchis bien, je privilégie tout de même la para pour tout se qui s’applique directement sur la peau.

 

Que j’ai une problématique spécifique ou que je cherche un bon basic, je me tourne d'abord vers  Avène, La Roche Posay, ou Bioderma,  qui proposent une gamme impressionnante de produits qualitatifs et peu chers, et surtout sans risque côté tolérance.

 

Mais le problème avec ces marques, c’est que leurs produits sont souvent des soins de première nécessité : nettoyage, hydratation, ou  plus spécifiques pour les peux jeunes  - ou vieillissantes - mais que le choix est beaucoup plus limité quand on cherche des cosmétiques plaisir.

 

De même, le packaging de ces valeurs sûres fait rarement rêver, et quand j'ai envie d'un produit un peu plus fun, je finis par me rendre en parfumerie pour assouvir ma soif de produits plus bling bling.

 

Or,  depuis quelques années, de nouvelles marques ont envahit les rayons de nos parapharmacie, offrant un large choix de cosmétiques plus pointues, répondant à des besoins moins "pharmaceutiques", aux packagings de plus en plus sophistiqués, qui rivalisent d’ailleurs sérieusement avec les marques de parfumeries.

 

Parmi ces marques de parapharmacie, on retrouve Caudalie, Lierac, etc. et bien sûr Nuxe, l’une des premières à avoir titillé ma curiosité il y a plusieurs années.

 

J’ai essayé pas mal de produits chez eux, notamment dans la gamme Crème Fraiche, Rêve de Miel et Trois Roses. J’ai rarement été déçue de leurs produits, mais comme je suis un infidèle de la cosméto, je rachète rarement deux fois la même chose. A quelques exceptions près...

 

Lorsque que j’ai découvert l’Huile Prodigieuse il y a quelques années, j'ai eu une véritable révélation : j’ai su qu’aucun challenger ne lui arriverait à la cheville, je n'avais pas envie de la comparer, c’était ce produit là que je voulais continuer à utiliser et pas un autre.

 

 

 

DSC02867.jpg

 

 

 

Et visiblement  je ne suis pas la seule puisque l’Huile Prodigieuse, créee en 1991,  est  devenue le best seller de la marque : il s’en vend aujourd’hui un flacon toutes les 6 secondes dans le monde.

 

Bref, si j’ai commencé avec la version classique de cette huile, c’est maintenant  la version or que je rachète systématiquement. En plus des ses propriétés nourrissantes, elle laisse sur la peau un voile nacrée que je trouve particulièrement joli sur un décollète en été.

 

 

 

DSC02868.JPG

 

 

 

Et comme je suis une fan inconditionnelle de l’odeur  de cette huile, qui doit d’ailleurs largement contribuer à son succès, je me suis évidemment jeté sur le parfum Prodigieux dès sa sortie en mai dernier. Et la magie à de nouveau opéré immédiatement.

 

 

DSC02869.jpg

 

 

 

Moi qui t’expliquais il y a quelques temps qu’un seul parfum trouvait véritablement grâce à mes yeux, j’ai dû revoir ma copie. Il y en a maintenant deux, et en été, c’est définitivement Prodigieux que j’ai envie de porter tous les jours. Je le trouve absolument parfait, je l‘aime, c’est exactement l’odeur que j’ai envie d’avoir sur moi en ce moment et je pense pour longtemps .

 

 

  DSC02866.jpg

 

 

 

 

 

Et toi,  le produit de ta vie, tu l’as trouvé ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

It-Girl Frexo 24/07/2012 09:55

Non c'est beaucoup trop fort pour moi :)

AnneK 24/07/2012 15:56



Ah oui, c'est sûr que c'est un peu capiteux... c'est justement ce que j'aime!! Mais heureusement qu'on a pas toutes le mêmes gouts!



frexo 20/07/2012 16:27

Ba moi j'aime pas l'odeur du parfum !

AnneK 23/07/2012 18:22



C'est vrai??? Tu n'aimes pas celle de l'huile non plus alors, parce que les deux odeurs sont vraiment similaires.



aurore 18/07/2012 17:01

Nuxe: trop chère pour ma bourse d'étudiante! :(
Par contre, je suis comme toi: j'apprécie énormément les produits de parapharmacie, notamment ceux de la marque Avène et Bioderma :)
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 19/07/2012 12:06



Tu sais, Aurore, si Nuxe te fait vraiment envie, il y a un kit voyage qui contient 5 produits je crois, dont l'huile prodigieuse, et qui coute 9 euros.



uffy-les-bon-tuyaux 18/07/2012 09:19

C'est une excellente idée! Nous pourrions presque voyager à vide!Je pense que tu serais très heureuse dans ma petite (mais garnie) salle de bain. Et suis CERTAINE de l'être dans la tienne.
J'habite en Bretagne, à Rennes. Pas sûr que ça t'envoi du rêve vu l'été pourri qu'on se tape. mais y a un KIKO qui ouvre samedi! Puis ça reste joli. Et toi, où habites-tu?

AnneK 18/07/2012 10:38



Ah c'est cool Rennes!!! Moi je suis à Lyon, enfin dans la campagne lyonnaise provisoiremment. Il fait très chaud depuis trois jours, mais je ne suis pas encore en vacances....



uffy-les-bon-tuyaux 18/07/2012 08:59

J'utilise au quotidien l'huile et le parfum. Les deux se mélangent parfaitement et je passe ma journée à recevoir des compliments genre "purée tu sens bon! tu sens les.. VACANCES". Cette gamme est
juste prodigieuse. J'aspire à m'acheter la pailleté d'ici peu :-)
Joli article et : J'AI CLIQUE!

AnneK 18/07/2012 09:09



Merci Uffy! Encore une fois, on a les mêmes goûts, c'est dingue ça! Tu habites ou? Non parce qu'on pourrait faire un échange d'appart pour les vaccances, on aurait même pas besoin de prendre nos
cosmétos!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques