Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 18:05

Le teint pour moi, c’est la base du maquillage. Entre me maquiller les yeux ou le teint, mon choix est vite fait. Je suis donc toujours à la recherche du produit parfait, qui apportera à mon visage à la fois suffisamment de couvrance pour cacher les imperfections, mais avec un fini naturel, assez mate pour ne pas briller, mais à la fois lumineux.

 

Des fonds de teints, j’en ai essayé des dizaines, dont certains s’approchent plus ou moins de ce fini idéal. Mais comme j’ai tendance à toujours vouloir vérifier si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, je continue à en essayer d’autres, en espérant trouver encore mieux.

 

En principe, je préfère les fonds de teint fluide. Je trouve le fini plus joli et la texture plus confortable à porter.

 

En revanche, pour un maquillage rapide ou super light, j’aime bien utiliser un fond de teint minéral. J’ai récemment terminé celui de l’Oréal que j’aimais bien et dont je t’ai déjà parlé ici, et celui de Bare Mineral que j’ai essayé en echantillon ne pas convaincu.

 

J’ai donc choisi de tester un produit différent, le DiorSkin Nude dont j’avais déjà entendu parler Chez Marlena.  

 

 

DSC02218.JPG

 

Il s’agit d’un fond de teint sous forme de poudre libre, mais attention, ce n’est pas du minéral.

 

Comme toujours chez Dior, la présentation est soignée : le produit se présente dans une boite en plastique épaisse et translucide, dotée d’un tamis, avec un bouchon argenté ciglé des initiales Dior.

 

Un mini kabuki est également fourni dans une pochette en velours bleue.

 

 

DSC02219.jpg

 

D’après la marque:

 

 

Ce fond de teint poudre libre renferme près de 20% d’eau et offre à la peau une sensation de fraîcheur à l’application.
L'eau agit comme un véritable cocktail hydratant et énergisant pour la peau.
Le teint est intensément éclatant, rayonnant de bien-être. Progressivement, la peau se révèle toujours plus belle.
Surprenant, le fini est naturellement lumineux.
Le fond de teint est insoupçonnable le teint est sublimé, lumineux, ultra-naturel.

 

 

D’après AnneK:

 

Inutile de tourner autour du pot, ce produit est assez fabuleux.

 

Contrairement aux apparences, il n'a rien à voir avec une poudre libre classique : il s’agit d’un véritable fond de teint, qui apporte une vraie couvrance, que je qualifierai de moyenne. Il a un fini très lumineux. D'ailleurs,  si tu es une adepte du mate absolu, tu souhaiteras peut être le poudrer , comme un fond de teint traditionnel. Moi j’aime ce côté légèrement glowy qu’il apporte, surtout en été, ce qui le rend d’autant plus naturel.

 

Il est très confortable à porter, je ne le sens pas sur mon visage, contrairement à certains fonds de teint minéraux  qui ont tendance à assécher la peau et qui tiraille dans la journée.

 

 

Sa texture versatile permet de l’utiliser de plusieurs façons selon le résultat recherché. Du coup,  je l’utilise pratiquement tous les jours, soit :

 

  • Seul sur ma crème hydratante lorsque je veux un make up qui unifie le teint de façon super naturelle. Le résultat ressemble alors plus ou moins à celui obtenu en utilisant une crème teintée plus une poudre invisible type HD sur la zone T.
  • Sur une crème solaire teintée, après avoir appliqué mon correcteur sur les zones à imperfections pour un résultat plus sophistiqué.
  •  En poudre de finition, par-dessus mon fond de teint habituel, lorsque je veux un maximum de couvrance. Je t’assure que même utilisé de cette façon, le résultat reste naturel et lumineux, la matière ne se voit pas.

 

 

DSC02222.JPG

 

Je l’applique toujours au kabuki (un vrai, pas le mini qui est vendu avec le produit) de la même façon que j’applique ma poudre libre, c’est à dire en en mettant de partout et en perdant pas mal de poudre à chaque utilisation. C’est le gros défaut de ce type de produits qui est difficilement dosable, malgré le tamis qui permet de limiter un  peu les dégâts.

 

Il coûte 43,50 € chez Sephora, le prix habituel pour un fond de teint luxe.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

iwiwiche 28/04/2012 20:33

Ce fond de teint à l'air génial, je recherche exactement la même chose que toi niveau fond de teint. Quand j'aurais finis ma tonne de fond de teint, j’étudierais la question et mettrais surement la
question et tu m'as vraiment donné envie avec celui ci, il fera surement parti du top 3 de ma wish-liste niveau fond de teint. A bientôt, iwiwiche.

AnneK 02/05/2012 15:55



Salut Iwiwiche. Ravie de te l'avoir fait découvrir, et j'éspère qu'il te plaira autant qu'à moi!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques