Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 17:50

Je suis une inconditionnelle du démaquillage à l’huile. Sauf qu’à part celle d’Edenens que je viens de terminer, j’ai du mal à en trouver une qui tienne la route en magasin. Du coup, plutôt que d’en recommander un flacon sur un site asiatique, j’ai décidé de tester une variante disponible en parfumerie, le Baume Eclat de Lancôme

 

DSC03382.JPG

 

D’après la marque :

Un démaquillant doux comme une crème, efficace comme une huile, légère comme un lait.
Sa texture unique se métamorphose : successivement baume, huile et lait pour libérer la peau des toxines et des impuretés en profondeur. Essuyez avec un coton, ou rincez pour découvrir la transformation de l’huile en lait : efficacité maximale dans un cocon de douceur.
Des ingrédients d'origine naturelle pour une affinité parfaite avec la peau. Le Lotus Blanc antioxydant, pour préserver la jeunesse de votre peau, et la Rose de France dermo-apaisante. L'extrait de Bourgeon de Cèdre du Japon énergise et hydrate, pour un nettoyage confortable et sans dessèchement. Un dérivé d'anis aux vertus purifiantes laisse la peau idéalement propre.

 

D’après Annek :

 La texture de ce produit est assez surprenante. Quand il sort du tube, il s'agit d’une crème épaisse, qui a l’avantage de ne pas couler entre les mains, ce qui est souvent le cas de l’huile.

 DSC03399.JPG

 

Une fois en contact avec la peau, la crème se fluidifie pour devenir une huile complètement transparente, facile à masser sur le visage.

 DSC03385

 

Une fois émulsionnée avec de l’eau, la texture devient laiteuse, légère et facile à rincer.

 Ce produit a une odeur très particulière, commune à la plupart des produits Lancôme. C’est une odeur de dame, que certaines pourraient craindre mais que je trouve assez plaisante. C’est l’odeur des produits cosmétiques « de luxe ».

 

DSC03386

 

Pour toutes ces raisons, j’ai trouvé ce produit facile et agréable à utiliser. Les gestes sont exactement les mêmes qu’avec une huile démaquillante, sauf que la texture baume du produit au départ rend sa manipulation plus facile.

En revanche, côte efficacité, c’est une toute  autre histoire : Le Baume Eclat de Lancôme permet d’enlever le plus gros du maquillage, mais un double nettoyage est indispensable pour obtenir un démaquillage parfait. De même, je te conseille d’utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux, car d’une part, le Baume Eclat ne viendra pas à bout de ton mascara, et d’autre part, il risque de te piquer les yeux s’ils sont un tantinet sensibles.

Ce produit est donc un produit plaisir, qui pourrait suffir à celles qui se maquillent pas ou  très peu, ou à associer avec une autre forme de nettoyant. En revanche, il ne faut pas compter sur lui pour éliminer à lui tout seul un make up complet.

Du coup, je pense l’utiliser comme nettoyant du matin, et je vais m’empresser d’acheter une huile pour faire le gros boulot su soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK
commenter cet article

commentaires

Beauty in the city 05/10/2012 13:57

il y a un baume aux 3 thés dans le même genre chez Yves Rocher que j'ai bien envie de tester et doux et le doux nettoyant chez clarins que je teste en ce moment grâce à un échantillon, que
j'utilise de temps en temps en nettoyant du matin. je pense comme toi que ce type ne vient pas à bout d'un maquillage mais qu'il est plutôt à utiliser pour nettoyer des peaux non maquillées

AnneK 11/10/2012 15:39



J'ai aussi le doux nettoyant moussant mais ce n'est pas le même genre de produit. Celui ci ressemble plus à la gelée démaquillante de Clarins. je ne connais pas celui d'Yves Rocher. Tu me diras
s'il est bien si tu l'achètes?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques