Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 08:28

Je  suis récemment tombée en rade d’huile démaquillante. Et comme j’ai une idée bien précise de celle que je veux pour prendre la relèv  mais que je ne pourrais pas me procurer avant quelques semaines, je fais sans.

J’avoue que j’ai bien failli craquer et racheter un flacon de l’Huile Démaquillante Lactée d’Edenens que je trouve vraiment très bien en attendant, mais  je me suis rappelée que jusqu’il y a environ deux ans, je n’avais jamais entendu parler de l’huile démaquillante et que je pourrais très bien vivre sans pendant quelques temps.

Ben oui,  car si démaquillage à l’huile est de loin ma méthode préférée aujourd’hui, c’est une technique qui est encore nouvelle en Europe, je me suis dit que cette petite période de pénurie serait l’occasion de redécouvrir la bonne vieille technique du démaquillage à l’ancienne, au lait.

 

DSC03295.JPG

 

J’ai donc fouillé dans mon stock pour y dénicher 4 miniatures de lait démaquillant à tester, histoire de multiplier les impressions. J’alterne ces produits depuis maintenant une dizaine de jours, je les ai donc utilisés plusieurs fois chacun. Ces quatre produits forment en fait deux duos de produits très similaires : Une paire de démaquillants doux plutôt classiques, et une autre de produits bios plus originaux.

 

Payot, Démaquillant Essentiel

 

DSC03300.jpg

 

Ce lait démaquillant est à la fois fluide et onctueux. Il est doux et hydratant grâce à sa teneur en huile de jojoba et beurre de karité. Il a une odeur légère mais très agréable, très dame, qui correspond bien à l’idée que je me fais de l’odeur d’un lait démaquillant. Il n’est absolument pas irritant et doit pouvoir convenir à tous types de peaux

 

Lait démaquillant hydraressourçant Osmoclean Esthederm

 

DSC03298.jpg

 

Celui-ci ressemble assez à celui de Payot du fait de sa formule neutre et  hydratante. Il est très plaisant  à utiliser du fait de sa douceur absolue, de son absence d’odeur marquée, et de sa texture onctueuse. C’est le lait le plus neutre des quatre, un critère plus positif que négatif pour moi qui ne suis pas fan des produits trop typés.

 

Les deux laits suivants forment également un couple très similaires . D’abord par leur appellation « lait soin », ensuite leur certification bio, et enfin par leur composition à base d’huile de jojoba et de lemongrass. Ce deux démaquillants  ont aussi une texture et une odeur de citronnelle  très ressemblantes. Je ne suis d'ailleurs pas certaine de pouvoir les distinguer si je devais faire un test  à l’aveugle.

 

Lait de soin démaquillant Kibio

 

DSC03297.jpg

 

Lait de soin démaquillant C.H.O Nature

       

DSC03299.jpg

 

Je ne suis pas une adepte des produits bio car je suis souvent gênée par leur texture ou leur odeur trop végétale. Si la texture de ces deux laits est plutôt classique, l’odeur de citronnelle (lemeongrass) et un peu trop forte pour moi qui préfère les odeurs neutres. Si en revanche tu es fans des produits  naturels  et des odeurs d’agrumes, tu devrais apprécier ces deux laits démaquillants.

 

Si j’ai eu une préférence pour le lait démaquillant Esthederm pour sa neutralité, il n’en demeure pas moins que je trouve le démaquillage au lait fastidieux. D’abord parce qu’il faut utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux dès lors qu’on a un maquillage un tant soit peu chargé. Les produits waterproof par exemple ne s’élimineront pas au lait, qui a d’ailleurs tendance à piquer un peu si on insiste trop sur cette zone.

Ensuite parce qu’il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour éliminer tout le maquillage, ce qui nécessite le passage de plusieurs cotons, et donc une durée de frottement de la peau plus longue qu’avec une huile. Enfin parce qu’une fois qu’on a obtenue un coton blanc, et que le démaquillage est sensé être terminé, il faut soit nettoyer son visage avec un gel moussant, soit passé un coton d’eau micellaire pour éliminer le film gras et enlever les dernier résidus de maquillage. Eau micellaire qu’il fait ensuite rincer.

Le démaquillage au lait est donc beaucoup plus long et demande une plus grande quantité de produits qu’un démaquillage à l’huile pour obtenir le même résultat. Et je préfère largement utiliser mes mains qu’un coton sur mon visage.


Je sais que certaines n’ont pas succombé à la technique du millefeuille et préfère toujours le bon vieux lait démaquillant, mais pour ma part, je sais que je ne ferai jamais machine arrière, sauf circonstances exceptionnelles. In huile démaquillante I trust.


Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Comparatif
commenter cet article

commentaires

Bulle_Virtuelle 14/09/2012 13:14

Je ne supporte pas l'odeur du lait démaquillant Kibio ainsi que sa texture, trop épaisse à mon goût. Je vais bientôt testé l'huile démaquillante !

AnneK 16/09/2012 11:42



Pareil! A mon avis, tu vas vite adopter l'huile démaquillante!



Beauty in the city 14/09/2012 10:56

le seul des 4 que j'ai testé est le kibio et je l'aime bien, surtout son parfum. Par contre, je suis d'accord avec toi, lait oblige l'utilisation de plusieurs cotons et ce n'est pas le plus simple
ni le plus économique, mais comme j'aime cette texture onctueuse, j'y reviens toujours

AnneK 16/09/2012 11:40



C'est marant, moi c'est tout le contraire! Je n'aime pas l'odeur de la citronnelle et je ne retournerais jamais aux laits!



Floriiane 14/09/2012 10:18

J'utilise le lait démaquillant Payot en ce moment
C'est vrai qu'il est top et l'odeur qu'il laisse est très agréable sans être trop présente je trouve.

J'ai les autres à essayer quand j'aurai fini celui-ci

AnneK 16/09/2012 11:37



Tu as déja essayé la démquillage à l'huile Floriane? 



fabienne_r 14/09/2012 09:10

Bonjour ! J'ai moi aussi un échantillon du lait Kibio, je trouve ta description très juste. J'aime assez son odeur moi, qui est certes présente mais reste relativement légère, enfin j'ai déjà eu
des produits plus parfumés. Bref moi aussi je l'utilise en dépannage parce que je suis également dans la grande secte de l'huile :p
;)

AnneK 14/09/2012 09:30



Je crois que notre secte a de plus en plus d'adeptes!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques