Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 08:30

Ok, j’aurais très bien pu te la faire en français, qu’y a-t-il dans ma trousse de toilette ?, ça marche aussi, mais je me sens d’humeur anglophone  aujourd’hui.

 

Donc, je pars de chez moi une semaine. Pas en vacances malheureusement, mais pour une semaine de boulot, avec quand même un petit week end au milieu.

 

Une semaine, c’est long, je ne peux pas prendre que quelques échantillons et une palette comme je le fais quand je ne pars qu’une nuit ou deux. En même temps, je ne vais pas non plus emmener ma salle de bain, je peux la jouer minimaliste pendant une semaine.

 

J’ai donc choisi consciencieusement les produits que j’allais prendre avec moi. Il y  bien sûr les indispensables : les produits que j’utilise pour ma routine que je ne veux pas interrompre une semaine entière, suffisamment de make up pour pouvoir être inspirée tous les matins et aussi quelques nouveautés car je compte bien continuer à blogguer même si je ne suis pas chez moi. C’est l’occasion de tester des produits pour pouvoir t’en parler bientôt.

 

DSC02120.JPG

 

 

J’ai réussi à tous caser dans deux trousses : une trousse pour les produits hygiène et soin, et une  trouve pour le maquillage. J’ai également emporté ma Dry ‘n Shape de Sigma dont je te parlais ici pour pouvoir transporter mes pinceaux préférés sans les écraser.

 

Même si je n’ai pris que le minimum, ça fait tout de même beaucoup de produits, je vais donc diviser cet article en deux parties. Aujourd’hui, je te montre mes produits hors make up.

 

Je suis plutôt contente de moi, j’ai réussi à ne prendre que l’essentiel et toutes mes petites affaires tiennent dans une seule trousse, vive les formats de voyage !

 

DSC02121.JPG

 

 

 

Pour les basiques, j’ai emmené un gel douche, celui à la crème brulée de la Ligne Les Tentations de Carrefour, un déo, une brosse à dent et un dentifrice.

 

DSC02122.JPG

 

Pour les cheveux, j’ai pris ce qu’il me reste de mon shampoing solide Godiva de Lush. Je ne l’aime pas particulièrement mais le format est vraiment pratique. J’ai également pris l’après shampoing Rain Forest de The Body Shop, que je n’ai encore jamais essayé, mon spray volumisant René Furterer un mini vapo de laque que j’ai récemment eu dans une box. J’ai également pris ma brosse Tanggle Teezer qui, en plus de démêler les cheveux sans les arracher, prend très peu de place.

 

 

DSC02123.JPG

 

 

 

 

J’ai également embarqué tous mes produits visage pour le matin et pour le soir. Lors de ma dernière commande Ünt, j’avais reçu en cadeau le kit de voyage qui s’avère parfait pour cette semaine. Il contient, en version mini, l’huile démaquillante Floraison, une crème nettoyante, une lotion et un sérum hydratant. Tout pour faire le millefeuille dans les règles de l’art mais avec un encombrement minimal, j’adore ! Je me demande d’ailleurs s’il est possible d’acheter ce kit ?

 

J’ai également pris les deux produits de la gamme Vinoperfect de Caudalie que j’utilise chaque matin : le sérum anti-tache, le fluide Fluide Perfection Éclat et le contour des yeux de la gamme Pulpe Vitaminée.

 

Le soir, j’utilise l’huile Floraison du kit et je me nettoie ensuite avec la brosse Clarisononic Mia!

 

Je ne t’en ai pas encore parlé car je l’ai reçu il y a très peu de temps et je commence juste à l’utiliser. Bien entendu, je lui consacrerai une revue détaillée le moment voulu. Je peux quand même te dire que ce truc est follement addicitf, j’en suis absolument dingue !

 

J’applique ensuite la crème Cicapeel de SVR. C’est ma dermato qui me l’a conseillée. Je t’en reparlerai également plus tard

.

 

Evidemment, j’ai pris mon hydratant corporel préféré de tous les temps : le beurre Yes to Carrots dont je t’ai parlé ici, et enfin un sérum pour les cheveux que j’applique le soir sur les pointes, quand j’y pense. C’est un produit que j’ai eu dans une box. Il est hyper siliconé et ne m’inspire pas grand-chose pour l’instant, mais il faut bien que je l’essaie pour me faire mon idée.

 

 DSC02137.JPG

 

 

 

Enfin, dans la catégorie divers, on trouve une pince pour les cheveux un élastique et  un shampoing sec dont je te parlerai bientôt. Pour les ongles, j’ai bien sur emporté mon durcisseur Herôme car même en déplacement, je continue mon traitement pour essayer de retrouver des ongles décents ainsi  qu’une lime à ongle et des cotons pré-imprégnés de dissolvant.

 

Toujours pour gagner de la place, j’ai pris le parfum Caudalie Fleur de Vigne, plutôt que mon parfum habituel, et deux échantillons de produits AESOP, un gommage et un masque, pour le week end.

 

Voila à quoi ressemble ma trousse de toilette pour une semaine. D’habitude, j’oublie toujours quelques trucs dont j’ai vraiment besoin alors que j’ai pris plein de produits dont je ne me sers pas.  Mais pour une fois, je suis plutôt contente de moi : j’ai réussi à prendre tout le nécessaire, sans le superflu. Enfin, pour moi hein, parce que peut être que toi tu trouves que j’ai pris beaucoup trop de choses, ou qu’au contraire toi tu aurais besoin de plus de produits pour une semaine ?

 

 

Demain je te montre le maquillage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Franchement félicitations ! T'as réussi a caser makeup et soins dans deux trousses ! Hate de voir ta trousse makeup ! Moi ce serait très difficile !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sandra! Je suis aussi assez contente de moi! Mais pour le make up, je me suis lachée (mais ça prend moins de place). Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />