Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 08:25

Les pieds, on  a facilement  tendance à les oublier l’hiver, quand ils sont bien planqués à l'abris des regards. Sauf que quand les beaux jours reviennent, on se rend vite compte qu’il y a un peu de boulot  avant de pouvoir les arborer fièrement dans sa paire de tongues préférée.

 

Pour ma part, j’essaie d’en prendre soin, été comme hiver. Alors certes, je change moins souvent de vernis pendant la période legging- chaussettes-bottes qu’en plein mois d’août, mais je les ponce et les lime régulièrement. Et je mets de la crème le plus souvent possible.

Une ou deux fois par an, je fais une vraie pédicure (médicale, pas d’institut), pour couper les ongles correctement (un ongle incarné est vite arrivé) les désépaissir et ainsi éviter  le jaunissement, et  enlever toute le corne et autre callosité sous mes pieds (je sais, je te vends du rêve là). 

Une seance coute une trentaine d’euros et les pieds sont vraiment transformés. Ils sont bien sur plus jolis à regarder, mais ils sont également plus confortables, les pieds secs et abimés étant souvent également douloureux. L’entretien est ensuite extrêmement simple, il suffit surtout de bien les hydrater.

Qu’on aime ses pieds ou pas, je trouve que c’est super important de bien les entretenir. C’est un peu comme les mains, ils sont assez révélateurs de la personne au bout de laquelle  ils se trouvent :  s’ils sont soignés, il y a de grandes chances que le reste le soi aussi.

 

Petite sélection de produits qui aident mes pieds à se sentir bien (et accessoirement à sentir bon).

 

 

DSC02347.JPG

 

 

 

 

Natura Bresil  - Crème soin jambes et pieds Ekos Maracuja

 

DSC02351.jpg

 

 

C’est la crème que j’utilise le plus souvent en ce moment. En fait, j’en mets chaque fois que je me douche le soir, puis j’enfile des chaussettes que je garde toute la nuit. C’est une crème épaisse mais qui pénètre rapidement. Elle a une odeur assez unique, à la fois fruitée car elle est aux fruits de la passion, mais aussi un peu musquée. Elle hydrate bien, les pieds sont tout doux le lendemain au réveil. En revanche il s’agit d’une crème d’entretien pour des pieds sains, elle ne fera pas de miracle sur des pieds très abimés.

 

 

 

SVR  - Xerial 30

 

DSC02352.jpg

 

 

 

Cette crème à base d’urée (synthétique évidemment, ne t’inquiète pas, personne n’a fait pipi dedans) est très efficace pour traiter les pieds secs ou rugueux. Elle adoucit, assoupli et prévient de la déshydratation. Je l’utilise par cure, à la sortie de l’hiver notamment en alternance avec la sa copine de la même gamme, lorsque mes pieds sont vraiment abimés.

 

 

SVR  -   Xerial 50 Extreme

 

DSC02353.jpg

 

Cette crème est la version la plus forte de la gamme. Elle est fortement concentrée en urée qui favorise la desquamation et donc le renouvellement des cellules. Elle est très efficace pour affiner la peau et venir à bout des durillons et autres callosités rebelles.

Je l’utilise moins fréquemment, seulement lorsque j’ai les pieds en très mauvais état, ou uniquement  sur le talon  en complément de la pierre ponce.

 

 

Dr Hauschka – Intensive Ice plant Cream

 

DSC02282

 

Cette crème n’est en fait pas  une crème pour les pieds. Il s’agit plutôt d’un baume à tout faire, un peu comme la crème de huit heures d’Elisabeth Arden, sauf que celui-ci est sans odeur. Je l’utilise principalement quand je pars en voyage car cette crème multifonctions peut remplacer plusieurs produits et permet donc de gagner de la place. Je l’utilise sur  les pieds mais aussi sur les mains, les coudes partout ou ma peau est sèche.

 

 

The Body Shop  - Lait à la menthe poivrée apaisant

 

DSC02354.jpg

 

 

 

Celui-ci ne fera rien pour tes pieds abimés, en revanche,  il apporte un coup de fraicheur pas désagréable aux pieds surchauffés. Il s’agit d’un lait fluide qui rafraichit immédiatement les jambes avec un effet coup de fouet revigorant.  Il est agréable à utiliser quand il fait très chaud, après avoir pris l’avion, ou chaque fois que tu as une sensation de jambes lourdes. En revanche, il n’a pas d’effet nourrissant particulier, c’est juste une sorte de chewing gum à la menthe glaciale des pieds quoi !

 

 

 

Sénev -  Jambe et pieds  plumes

 

DSC02355.jpg

 

 

J’ai eu cette crème dans la Little Box Detox. Je n’avais jamais entendu parler de Senev, une marque exclusivement dédiée au pieds, qui propose un gamme de 4 produits, présentés dans de jolis packagings qui tranchent vraiment avec les conditionnement généralement peu glamour des produits pour pieds habituels.

 

J’ai eu la crème câline,  une gelée fraicheur qui détend les pieds après la journée. C’est donc plus un produit cocooning qu’un produit soin. J’aime beaucoup la texture fraiche qui délasse vraiment les jambes après la douche du soir. J’aime bien l’utiliser après le sport au en rentrant s’une journée shopping par exemple. Son effet est moins frais que le lait The Body Shop, mais la sensation de confort qu’il apporte est beaucoup plus agréable quand on n’est pas en période de canicule.

 

Et toi, tes pieds, prête à les montrer ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Comparatif
commenter cet article

commentaires

Calipso 05/06/2012 16:55

J'adore Sénev !!!
Moi j'ai eu la crème nourrissante ! Elle était top !
J'en parle sur mon blog si ça t’intéresse ^^

J'aimerais bien testé la crème câline ! Je suis sûre que ça doit être top pour les massages des pieds^^

AnneK 05/06/2012 18:33



Ah oui, un bon massage des pieds, j'en rêve! Je viens de lire ton aticle, moi non plus je ne connaissais pas cette marque, qui est vraiment sympa.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques