Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 18:29

A l’occasion d’un récent déplacement, je me suis enfin décidée à acheter cette crème de Sephora que j’avais envie de tester depuis un moment. Comme l’indique son nom, cet hydratant est un tout en un qui peut à elle seule remplacer plusieurs produits, ce qui est toujours pratique à avoir sous le coude.

 

D’après la marque :

 

Visage, corps, mains, cheveux !
Enfin un vrai crème multi-usage ! Elle s'applique, en crème ou en masque, sur le visage, le corps, les mains et même sur la pointe des cheveux !

Sa texture riche et non grasse convient à toutes les peaux, même sensibles. Elle apporte une hydratation immédiate grâce à l'actif exclusif de la gamme soin Sephora d'origine végétale, l'HydroSenn+™ : ultra hydratant, il adoucit et assure un confort parfait.
Elle est Formulée sans paraben ni sans sulfate et convient aux peaux sensibles.

 

DSC03340.jpg

 

D’après AnneK :

Cette crème est ce que j’appelle une crème neutre : elle à une texture idéale pour être appliquée de partout : elle n’est ni trop fluide ni trop épaisse. Elle n’a pas de parfum si ce n’est une très légère odeur de crème. Elle n’est pas spécialement grasse et pénètre bien dans la peau. Il s’agit d’un basique, qui n’a pas d’autres propriétés que d’hydrater la peau.

Je ne l’ai pas testée sur mon visage car je préfère utiliser ma crème habituelle,  mais je pense qu’en cas de pénurie, elle pourrait convenir sans problème, du fait justement de sa neutralité.

En revanche, je l’ai utilisé sur les corps, les mains et les pieds et c’est vrai qu’elle hydrate parfaitement, apporte confort et souplesse à la peau, et ne colle pas. Elle peut donc facilement remplacer ta crème pour les mains, ta crème pour les pieds et ton lait, ou ton beurre, corporel habituel.

Comme indiqué sur le packaging, je l’ai également utilisée sur mes cheveux en l’appliquant sur mes longueurs et mes pointes quelques heures avant mon shampoing. Je m’en suis donc servie comme  « bain de crème », qui fonctionne assez bien si tu n’as pas ton flacon d’huile sous la main.

La crème qui fait tout fait donc vraiment tout.

Mais pas tous les jours. D’abord parce que j’aime utiliser des produits spécifiques pour chaque zone de mon corps : j’aime choisir des textures ou des odeurs spécifiques pour mon hydratant corporel, je préfère les crèmes à base d’urée pour les pieds, j’aime l’odeur de monoï sur les cheveux la veille de mon shampoing etc. Et puis, si cette crème est relativement bon marché si elle est utilisée occasionnellement, elle le serait beaucoup moins si elle était utilisée pour ses divers usages quotidiennement. Le petit tube de 125 ml à 8 euros ne durerait alors que quelques jours et ne serait donc pas vraiment rentable.

En revanche, je trouve que c’est une super crème de dépannage à avoir à la maison pour remplacer un produit dont tu serais tombé en rade, ou pour emmener avec toi lorsque tu  ne pars que quelque jours et ne veut pas emporter la moitié de ta salle de bain dans tes valises.

Tu en as une, toi, de crème qui fait tout ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

lucie 14/09/2012 11:04

C'est le 22 septembre! Et toi?

AnneK 16/09/2012 11:41



Ah, c'est la semaine prochaine alors! Moi c'est en février.



lucie 14/09/2012 08:45

Hello!
C'est mon cadeau d'anniversaire made in Sephora. Je pense allé le chercher ce week-end. Du coup, cool d'avoir pu lire ton avis avant. Toi ma chère AnneK en qui j'ai pleinement confiance!
Des bisous

AnneK 14/09/2012 09:28



Et ben voila, ça nous fera un produit commun supplémentaire dans nos salles de bains respectives! c'est quand ton anniversaire Lucie?



Bérangère 13/09/2012 19:19

Salut ! Je l'ai testée et aussi sur le visage mais en masque, pas en crème. Il était indiqué qu'on pouvait s'en servir comme masque donc je me suis dit, pourquoi pas ! Mais au bout d'un moment,
j'ai senti une irritation donc par la suite, je ne l'ai utilisée que sur le corps et j'ai trouvé son hydratation parfaite :)
Dans le genre crème qui fait tout, j'aime bien la crème de 8 heures d'arden mais bon, c'est + cher et là pour le coup, y a une forte odeur de plantes.
Bises et merci pour ton article !

AnneK 14/09/2012 09:27



Effectivement, il faut faire attention a ce qu'on se met sur le visage, surtout si on a la peau sensible. J'ai arrêté les experiences de ce côté là!


La creme de 8 huit heures, je l 'ai aussi et je la trouve super efficace mais par touches parce qu'elle est vraiment tres grasse et comme tu le dis, l'odeur est vraiment tres forte (j'ai la
version sans parfum mais elle a tout de même une odeur!)



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques