Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 08:27

Dr.Hauschka, c’est une marque que j’aime bien, mais que je connais peu. J’étais donc ravie de trouver dans la super  box que j’ai récemment gagné chez Carohebdo un produit de la marque bio allemande.

DSC03488-copie-1.JPG

 

Il s’agit de la Crème Purifiante, un nettoyant pour le visage qui n’a absolument rien à voir avec tout ce que j’ai pu tester jusqu’à présent.

 

D’après la marque :

Un nettoyage de peau naturel vivifiant.

Une condition sine qua non pour préparer la peau avant le soin : la nettoyer matin et soir avec la Crème Purifiante Dr.Hauschka, aux extraits de plantes médicinales sélectionnées, souci, camomille, millepertuis et anthyllide, qui rafraîchissent et revitalisent l’épiderme sans l’agresser.

Grâce à sa base onctueuse d’amande douce, la Crème Purifiante Dr.Hauschka préserve le manteau hydrolipidique naturel de l’épiderme. De plus, elle resserre les pores, favorise l’élimination des toxines cutanées et éclaircit le teint.

Employée quotidiennement, la Crème Purifiante affine le grain de la peau et régule sa teneur en eau.

 

D’après Annek :

Toute l’originalité de se produit repose sur son utilisation : il ne s’agit ni d’un nettoyant classique, ni d’un gommage mais d’un produit un peu hybride dont la manipulation requiert une gestuelle particulière, et complètement inédite ce qui me concerne.

 

DSC03489.JPG
Il faut commencer par  mouiller ton visage avec de l’eau tiède. Tu prends ensuite une noisette  de Crème Purifiante dans le creux de la main encore mouillée et tu mélanges, en rajoutant un peu d’eau si nécessaire, pour obtenir une texture onctueuse.

Tu appliques l’émulsion obtenue sur tout le visage et puis tu effectues de légères pressions-ventouses, en partant de la partie médiane du visage vers l’extérieur.

C’est ce geste là qui est le plus difficile à effectuer car, si tu es comme moi, tu as tendance à vouloir frotter pour avoir l’impression de bien nettoyer, mais il ne faut surtout pas le faire car contrairement aux apparences, ce produit n’est pas un gommage.

 

La texture obtenue est également particulière : il s’agit d’une pâte dans laquelle il y a des « morceaux ». Ce ne sont pas des grains, mais des particules assez épaisses et souples qui doivent probablement être des feuilles ou des pétales de fleurs. L’odeur du produit est tout aussi spéciale, plutôt aromatique, presque boisée, ce qui n’est pas désagréable.

 

DSC03490.JPG

 

Il faut renouveler  l’opération pressions-ventouses en te ré-humidifiant les mains régulièrement pour que la pate reste onctueuse, puis tu peux rincer à l’eau tiède ou fraiche pour un effet vivifiant.

Je ne te cache pas que ce produit est un peu fastidieux à utiliser dans un premier temps car le geste de pression ventouse n’est vraiment pas naturel et ptrends plus de temps qu'un nettoyage traditionnel. Mais une fois que tu as pris le coup, c’est plutôt agréable car cette technique te permet d’avoir un contact différent avec ta peau.

Une fois rincée, la peau est parfaitement propre et j’ai remarqué  qu’elle était plus douce qu’avec un nettoyant plus classique.  Je l’utilise tous les soirs, juste avant d’appliquer mes soins et je trouve ce nouveau rituel plutôt sympa.

Un grand merci à Caro pour m’avoir fait découvrir ce produit que je n’aurais sûrement jamais acheté de moi-même mais qui me rappelé une nouvelle fois qu’il existe des produits bios sympas, efficaces et ludiques à utiliser.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 18/11/2012 21:44

Peut-on utiliser ce produit sans la technique pression ventouse ?

AnneK 19/11/2012 09:52



Et bien pas vraiment en fait. Sur la notice, il est bien précisé qu'il ne faut surtout pas frotter. c'est un peu galère au départ mais on s'y fait. Je l'aime bien ce produit, il faut juste ne pas
être pressée!



Sapphire 06/11/2012 17:14

Mdr! Oui bien sûr, le nettoyant s'appelle "Ange à fleur de peau" et il sent la lavande, si tu aimes!

AnneK 07/11/2012 18:16



La lavante, je ne suis pas fan fan. Décidemment, je crois que Lush est moi, ça va pas être possible!



Mademoiselle Ôsaki 06/11/2012 13:51

Ah tu me donnes envie d'essayer ce produit et de faire la ventouse ahah

AnneK 06/11/2012 16:06



Sacrée technique la ventouse! Il faut juste avoir du temps!



Sapphire 06/11/2012 13:31

J'adore cette crème purifiante, qui me rappelle les nettoyants visage de LUSH (peut-être que c'est eux qui l'ont copiée?). L'odeur est un peu forte, mais la peau est toute douce après!

AnneK 06/11/2012 16:05



Toi tu es incroyable, tu connais tous les produits du monde! Je ne connais pas très bien Lush car je fais partie des gens qui détestent: je trouve les odeurs trop fortes, la presentation parfois
un peu crado, et je n'ai pas eté convaincue par les 2-3 produits que j'ai essayé. Mais s'ils ont un nettoaynt semblable à celui-ci, je veux bien l'essayer. Tu te souviens du nom?



louisemichel 06/11/2012 11:18

oui, original comme produit , je ne connaissais pas . mais cette marque fait des choses top . mon coup de coeur en matiere de "nettoyant original", c'est le En Deux Coups de Baguettes Magiques de
garancia ...bises

AnneK 06/11/2012 16:02



Ah je ne le connais pas celui là. je n'ai essayé que le Pschiit magique de Garancia. Je vais regarder de plus près, merci!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques