Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 16:28

Outre le fait que je ne me suis pas foulée foulée pour le titre de l’article, je vais te parler aujourd’hui d’un produit qui me place définitivement dans les catégories des snobinardes de la cosmétique, jusqu’au bout des ongles.

 

Parce que mettre 25 euros dans une crème pour les ongles, je suis la première à trouver que c’est n’importe quoi. Sauf que :

 

  • Mon pote Ju la offert à Noël à sa mère qui l’adore
  • J’ai enfin retrouvé des ongles décents  à et je compte bien les garder ainsi
  • J’avais – 20% chez Sephora

 

 

Bref, voila, j’ai craqué pour la fameuse crème pour les ongles à l’abricot de Dior, qui me faisait envie depuis un moment mais que je refusais jusqu'à maintenant d’acheter pour des questions de principe.

 

DSC02229.JPG

 

 

Cette crème, on ne la présente plus, c’est l’un des produits cultes de la marque. Elle nous promet d’assouplir les cuticules, favoriser la croissance des ongles et améliorer leur résistance.

 

Il s’agit en fait d’un baume très épais et collant, de couleur orange, qui sent bon l’abricot, à appliquer sur et autour des ongles, de préférence le soir au coucher pour qu’il agisse toute la nuit.  

 

DSC02307.JPG


Le produit se présente dans une petite boite ronde en plastique de couleur crème, au design sobre et chic,  gravé des initiales CD sur le couvercle.

 

On en prélève un petit peu sur l’index, puis il faut répartir le produit sur chacun des ongles, ce qui demande une technique particulière car cette crème est tellement élastique qu’elle s’étire un peu comme un chewing gum. Ensuite, il faut bien masser pour chauffer la matière afin qu’elle pénètre bien.

 

DSC02308.JPG

 

Surtout, il faut en mette très peu car sinon, gare au bout des doigts poisseux.  Mais du coup, j'imagine que le pot doit durer des mois.

 

C’est aussi une bonne idée de suivre les recommandations et de l’appliquer le soir au coucher, et d’éviter tout contact avec son Iphone, pad d’ordi ou autre écran tactile, immédiatement après l’avoir appliquée.

 

DSC02309.JPG

 

Je l’utilise deux ou trois fois par semaine, entre deux manucures, lorsque je mets mes ongles au repos. J’ai du mal à juger son efficacité car mes ongles sont en bon état en ce moment, mais j’ai l’impression qu’elle y contribue car je n’ai pas eu de cassage ou de dédoublement à déclarer depuis que je l’utilise.

 

Ceci dit, à près de 2000 euros le kilo de crème à l’abricot, on paie surtout le prestige de la marque.

 

Mais c'est jutement ce qui est bien quand on est accro à la beauté: le luxe en cosmétique reste tout de même plus accessible qu’en matière de mode, et il est toujours possible de se faire un petit plaisir comme celui-ci sans trop agacer le banquier.

 

Et toi ton produit de cosméto luxe préfère, c’est lequel ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 06/03/2012 11:30

C'est pas hyper connu, c'est la marche Sèche qui fait ça et elle n'est disponible qu'aux professionnels (mais alors vraiment), ma soeur me l'avait offert puisqu'avant elle était coiffeuse et
qu'elle disposait de bons dans ce genre de magasins. Plus précisément, c'est "Seche Crème" Cuticle Cream.

AnneK 06/03/2012 12:06



Effectivement, je ne connais pas du tout, mais merci pour l'info! Tu me diras si elle fonctionne bien?



Onee-Chan 06/03/2012 11:19

Ah oui chui con ^^ ! ok merci !

Onee-Chan 06/03/2012 11:19

Merci !! Je vais le faire, le plus dure étant de les laisser deux jours sans ^^
Tremper 10 minutes ?

AnneK 06/03/2012 12:04



De rien! Tu me diras si ça marche. Oui tu mets le jus d'un ou deux cirtons dans un bol et tu trmpes tes ongles dedans pendant 5-10 minutes.



MsOriginalDoll 06/03/2012 11:04

Une connaissance me l'a recommander aussi, mais je pense avoir un dupe dans mes placards dont je testerai la puissance pendant une semaine, on verra si ça fonctionne !

AnneK 06/03/2012 11:11



Un dupe pour la crème aux abricots?!!! Là, faut que tu me dises!



Onee-Chan 06/03/2012 11:04

En fait ils ne cassent pas, mais ils sont tout jaunes à force d'être vernis, pourtant je mets des bases et tout mais bon, je devrais les laisser plus respirer... T'as un truc contre ça ...? :)

AnneK 06/03/2012 11:14



Ah alors ça peut le faire! Moi, entre chaque manucure, je les laisse respirer deux jours. Avant je les massait avec de l'huile d'argan avant de me coucher pendant ses deux jours, et maintenant,
j'utilse la crème aux abricots.  Et contre le jaunissement, je les laisse tremper dans un jus de citron (du vrai hein, pas du en tube), pendant 10 minutes, une ou deux fois par mois. Ca
marche pas mal.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques