Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 08:30

  Après les baumes à lèvres, c’est au tour des crèmes pour les mains de se faire crash-tester.

 

DSC02269.JPG

 

 

Il faut dire qu’en hivers, tu ne veux pas avoir les mains d’un paysagiste qui vient de déroncer un buisson sans gant, tu as intérêt à les hydrater un minimum. 

 

DSC02270.jpg

 

 

Elisabeth Arden – Eight Hour cream (pour les mains)

 

Cette crème est dans la lignée directe des autres produits de la gamme culte d’Elisabeth Arden qui se résume en deux mots: efficace et odorant.

Elle est vraiment hydratante, réparatrice, elle pénètre vite et bien sans être collante, mais elle sent cette fameuse odeur de la crème de huit heures en version originale. Pour certains, c’est rédhibitoire. Pour ma part, je ne suis absolument pas fan de l’odeur mais je trouve qu’on finit par s’y habituer. Surtout, elle est tellement efficace que les jours de grand froid,  j’m’en fou qu’elle pue : elle répare vraiment bien et c’est ce qui compte.

 

 

 

DSC02271.jpg

 

La Sultane de Saba -  Crème hydratante pour les mains

 

J’ai reçu cette crème que je ne connaissais pas du tout dans une box, et autant te dire que ce fut une très belle découverte. La couleur brune de la crème est surprenante, et surtout très inhabituelle. Son odeur d’ambre et de musc est également particulière, mais c’est typiquement ce que j’aime : elle sent le savon, le propre. Elle pénètre instantanément et laisse un fini sec et velouté sur les mains, sans aucune sensation collante. C’est l’un de mes gros coups de cœur de l’année dans la catégorie.

 

 

DSC02272.jpg

 

 

Topicrem -  Ultra douceur mains

 

Une très bon basic, comme je te l’expliquais ici. 

 

DSC02273.jpg

 

 

Elisabeth Grant – Caviar hand cream

 

De mémoire, j’avais également eu cette crème dans l’une des premières Glossy Box, sachant qu’elle coûte une blinde (35 euros je crois) et qu’elle n’est pas distribuée en France. Elle contient tout un tas d’agent hydratant ainsi que du caviar pour son effet anti-âge.

C’est tout à fait le genre de produit qui ne m’attire pas du tout et que je n’aurais jamais acheté. Il se trouve qu’en fait elle est très bien. Elle pénètre immédiatement et laisse les mains très douces, veloutée, un peu comme celle de La Sultane de Saba, sans laisser de matière sur la peau. Elle n’a pas d’odeur.  Une belle découverte mais de courte durée car j’ai terminé le petit tube.

 

 

 

 

DSC02274.jpg

 

 

The Body Shop  - Crème protectrice au Chanvre

 

Celle-ci, je l’ai eu dans ma valise The Body Shop. Et bien je t’annonce qu’elle envoie du lourd. Si tu as les mains vraiment abimées, gercées par le froid, n’hésite pas une seconde et cours l’acheter. C’est probablement la crème pour les mains la plus nourrissante que j’ai testé. Elle l’est même un peu trop pour moi qui n’a pas les mains particulièrement sèches. Elle laisse un léger fini gras, mais rien de bien méchant, et son odeur de chanvre est très particulière. Elle est idéale pour les travailleurs du bâtiment ou pour les jours de températures polaires, en revanche elle est sans doute un peu too much pour utilisation quotidienne.

 

 

 

DSC02275.jpg

 

 

L’occitane – Crème main peaux sèches au karité

 

Cette crème est probablement le produit le plus connu de la marque L’Occitane. Pourtant, à mon avis, c’est loin d’être le meilleur. Je trouve cette crème trop grasse : même en en mettant peu et en massant longtemps, les mains restent poisseuses pendant un moment, à tel point que je ne l’utilise plus du tout en journée mais seulement le soir au coucher. Elle a une odeur assez forte de lait pour bébé, pas désagréable mais qui pourrait devenir entêtante si je l’utilisais plus souvent.

 

 

Tu connais certaines de ces crèmes ? T’en penses quoi, toi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Crème pour les mains reve de miel de NUXE the BEST !!!<br /> Ou KENZOKI fantasme pour pieds nus que j'utilise pour les mains (mais un peu chéro !!!)<br /> X
Répondre
A
<br /> <br /> Salut! ontente de te lire à nouveau! La Rêve de Miel de Nuxe je l'aime bien, mais son odeur m'ecoeure un peu à partir de la motié du tube. Et la Kenzoki, je ne l'ai jamais essayé.<br /> <br /> <br /> <br />
B
En ce moment ma favorite c'est celle de l'occitane au karité mais ma préférée entre toutes c'est celles de Natura Brasil qui sont extra
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Beautilicieuse! J'ai une creme pour les pieds Natura brasil (qui est très bien d'ailleurs), mais je n'ai jamais essayé leurs crèmes pour les mains. Je me le note pour l'hivers prochain!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elisabeth arden j'aime pas trop l'odeur !<br /> niveau hydratation je préfére l'occitane ou body shop mais maintenant j'ai découvertt d'autres marques va voir sur mon blog si tu as des problème de sécheresse des mains sa dévrait téintéressé<br /> !<br /> Niveau odeur j'adopte pour les crème sastinnie donuts et cupcake :)
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais voir ça de ce pas Melanouch!<br /> <br /> <br /> <br />