Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 08:23

Lors d’une commande sur Bonjour HK, j’avais glissé dans mon panier une boite de cotons, histoire de voir s’ils étaient vraiment si différents de ceux que nous pouvons trouver chez nous.

 Et effectivement, les cotons asiatiques n’ont rien à voir avec nos Demak’ up habituels.

J’ai choisi des cotons de la marque Shiseido, marque de luxe bien connue en France pour ses soins et son make up, mais qui est plus populaire en Asie, offrant une large gamme  de produits et accessoires à des prix bien plus accessibles.

 

DSC03107.JPG

 

Les cotons se présentent dans une grosse boite en carton rectangulaire, qui ressemble plutôt à une boite de mouchoirs format familial.

Sur l’envers de la boite, on peut voir un dessin du coton, de forme carrée, apparemment composé de plusieurs couches avec toutes les explications qui vont bien… si tu sais lire le japonais.

 

DSC03108.JPG

 

La boite  s’ouvre par le dessus grâce à son couvercle pré-peperforé  qui contient à l’intérieur un petit guide d’utilisation, toujours en Japonais. Mais bon, pas besoin d’être polyglotte ou d’avoir fait polytechnique pour savoir utiliser un coton, tu devrais pouvoir t'en sortir sans notice. 

A l’intérieur, une centaine de cotons parfaitement  alignés sur  sur leur tranche, sur deux rangées. La présentation est soignée, originale. Mais la boite, intransportable, est vouée à rester dans la salle de bain. Enfin,  une fois que je lui  trouvé une place parce qu’elle est tellement volumineuse qu'elle ne tient pas sur le rebord de mon lavabo.

 

DSC03109.JPG

Les cotons sont de forme rectangulaire. Ils sont recouverts d’une sorte de voile en papier très doux, qui isole le coton qui se trouve à l’intérieur, un peu comme… des serviettes hygiéniques. Oui c’est ça, ces cotons ressemblent  en fait plus à des mini protège- slips qu’a des cotons. CQFD.

 

DSC03110.JPG

L’autre spécificité de ces cotons asiatiques sur trouve sur l’autre face : lorsque tu  le retournes , une poche te permet de glisser tes doigts à l’intérieur. De cette façon, tes doigts ne seront jamais en contact avec la face démaquillante du coton, dont tu te sers finalement  un peu comme un gant.

 Voila pour la présentation « physique » des cotons Shiseido. Mais que donnent-ils en action ?

DSC03112.JPG

 

Et bien la encore, ils sont différents ! Que tu utilises la fente arrière ou pas pour y glisser tes doigts, la sensation  du coton sur le visage n’est pas la même qu’avec un coton classique. Ils sont doux mais pas de la même façon.  Et surtout,  la surface du coton ne s’altère pas avec le frottement. Le voile recouvrant empêche tout peluchage, et la sensation contre la peau ressemble davantage à celle qu’on a en utilisant des disques démaquillants réutilisables.

 

DSC03111.JPG

 

Je les ai également utilisés avec du dissolvant pour retirer un vernis,  et du coup, ils fonctionnent assez bien puisqu’aucune fibre de se détache et le coton reste intact même âpres avoir démaquillé plusieurs doigts. 

Je suis donc plutôt contente de mes cotons asiatiques qui sont à la fois agréables à utiliser, efficaces et qui apportent un peu d’originalité dans ma routine démaquillage quotidienne. En revanche, je ne suis pas sûre que j’en rachèterai lorsque j’aurai terminé la boite, dans la mesure où ils n’apportent rien de transcendant non plus par rapport à un bon vieux paquet  de Demak' up, qui lui à  l’avantage de se glisser de partout. et de ne pas monopoliser la moitié d'une étagère de salle de bain.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Sapphire 12/09/2012 12:01

Hiiiii j'ai les mêmes! Ils sont trop funs hein! ^^

AnneK 13/09/2012 11:41



Hiii, tu les as trouvés sur Bonjour HK aussi? Je me demande si Mujji n'en font pas aussi.



Mary 07/09/2012 18:17

Merci pour ton avis Annek, tu me rassures dans le sens où ces cotons ne sont pas indispensables :)
Bon week-end à toi, bisous !

AnneK 12/09/2012 08:36



Salut Mary! Je te confirme que tu peux très bien t'en passer!



Sweetness&Beauty 07/09/2012 08:54

Ah bah voilà un avis que j'atendais, je comprenais l'engouement pour ces petites choses ! ca à l'air doux =)

AnneK 07/09/2012 09:02



Avec plaisir!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques