Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 08:37

Le home made est devenu très tendance depuis quelques années, surtout en cuisine avec les sorbetières, les machines à pain, les yaourtières, mais pas seulement : Rowenta vient de lancer Naturalis, un petit appareil électrique permettant de fabriquer toi-même tes crèmes, laits démaquillants  et autres savons à la maison.

 

 

DSC02599.jpg

 

 

Le design de la machine rappelle un peu les appareils à cire en vogue il y a quelques années. Tu mets tes ingrédients dans une cuve : émulsifiant, gélifiant, conservateur + les autres ingrédients selon la recette choisie (huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles etc.…), tu choisis ton programme (chaud ou froid) et en quelques minutes, tu obtiens ton baume, ton gommage ou ton masque.

 

Le principal atout de cette machine, outre l’aspect ludique de faire toi-même tes produits, est la maitrise totale des ingrédients, idéal pour celles qui veulent fuir les parabens et autres silicones omniprésents dans la composition des produits classiques.

 

DSC02600.JPG

 

La machine est vendue avec un livret contenant des informations sur la peau

 

DSC02601.JPG

 

Ainsi que les conseils d’un dermatologue pour l’entretenir

 

DSC02602.JPG

 

et bien sûr plusieurs recettes

 

 

DSC02603.JPG

 

pour réaliser differents types de produits cosmétiques.

 

Elle est vendue au prix de 200 euros.

 

Je me demande Nauralis aura du succès. D’abord parce qu’il n’est pas donné : le fait maison répond souvent aussi à une démarche économique, or 200 euros, c’est un sacré investissement.

 

Je ne suis pas sure non plus qu’un tel appareil soit  vraiment nécessaire pour fabriquer des cosmétiques à  la maison. Il me semble qu’il est tout à fait possible de fabriquer diverses sortes de produits à la main.

 

Pour ma part, je trouve le concept plutôt sympa, mais comme je suis moins sensible à l’aspect naturel des produits que j’utilise, qu’aux stratégies conçues par les marques, je vais continuer à donner mon argent au grand capital.

 

Bref, si on me l’offrait, je serais surement contente de m'amuser avec et de me lancer dans la concoction de produits maison, mais je m’en passe et je ne mettrais certainement pas 200 euros dans un tel appareil.

 

Et toi, tu en penses quoi ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

aspiration centralisée 07/12/2016 09:35

Des cosmétiques maison ? Pourquoi pas ! Et puis c'est pratique pour les personnes allergiques à certains produits :)

lili des bois 29/05/2012 15:34

juste poru revenir sur le packaging de la cosméto maison: perso je m'éclate à faire de jolies étiquettes pour mes produits, à utiliser des moules avec des formes sympas pour mes savons ou autre,
des colorants, etc... ce qui fait que mes cremes maisopn et autres sont plutot chouettes, et ça fait des ptits cadeaux sympas à offrir!

lili des bois 29/05/2012 15:31

c’est hors de prix!
franchement ça me semble vraiment gadget, la cosméto home made c’est comme la cuisine, c’est pas compliqué et ça nécessite pas tout un attirail niveau matériel! 2 casseroles + bols pour un bain
marie, un mini fouet (électrique tant qu’à faire, mais ça coute vraiment pas cher!), et c’est parti!
si vous hésitez à vous lancer, il y a des kits chez aroma zone qui sont bien pratiques (ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/coffrets.asp ), et beaucoup moins cher, ça permet de tester sans trop
investir…
c’est vraimetn surfer sur la vague du bio pour vendre des gadgets inutiles je trouve, en faisant croire que la cosméto maison c’est compliqué…

AnneK 29/05/2012 19:16

Tu sais, Je suis plutot d accord Avec toi, MAIS de nos jours lea gadgets inutile MAIS hors de prix ont souvent un success fou!

Indépendance Royale 23/05/2012 18:53

C'est le cadeau idéal pour la fête des mères, n'est-ce pas ? :)
Stéphanie

AnneK 24/05/2012 08:43



Bonjour Stéphanie. Pour la mienne qui a du mal a utiliser une creme différente pour le matin et le soir... non, mais pour les mamans qui aiment les cosmétos et le fait maison, en effet, c'est une
super idée!



Valandra 18/05/2012 11:00

Ca a l'air pas mal pour les vegan en herbe mais comme pour toute consommatrice excessive de produits de beauté je ne pense pas que ce soit un bon investissement. De plus il faut ajouter le prix des
ingrédients qui ne se trouve pas dans toutes pharmacies... les herboristeries ne se trouvent pas à chaque coin de rue et parfois c'est assez cher. Pas pour moi ^^

AnneK 21/05/2012 09:51



Exactement! Et puis moi, avoir plein de crème dans des pots tout simple, ça me lasserait vite.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques