Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 08:30

Je travaille juste à côté d’une grande Galerie marchande avec un Carrefour Planète dedans. Carrefour Planète, c’est la dernière génération des hypers Carrefour. Il n’y en a que deux pour l’instant en France. L’idée c’était de rendre le magasin plus attrayant, en y créant des espaces un peu comme des boutiques. En gros, le rayon bio ressemble à un Satoriz, celui des fringues à un H&M et l’espace beauté à un Beauty Monop avec des corners par marques – avec testeurs -, un salon de coiffure express et des marques un peu différentes des traditionnelles Gemey et L’Oréal et Nivea.

 

Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça parce que pour le coup, je ne vais pas te parler d’une marque de niche mais de la marque les Cométiques, la marque de distributeur de Carrefour. Ah si, c’était simplement pour t’expliquer que comme il fait froid en ce moment, je passe pas mal de temps à Carrefour pendant ma pause déjeuner. D’abord parce que le magasin est  plutôtagréable, et surtout parce qu’il y fait chaud.

 

Il y  quelques temps, alors que j’attendais patiemment à la caisse derrière un couple de retraités qui à toute la journée pour faire ses courses mais qui préfère y aller entre midi et deux pendant l’heure de pointe de ceux qui bossent, mon regard s’est posé sur la tête de gondole qui était derrière moi. Moins 50% sur toute la gamme Hammam Imperial Bio, une ligne de produit de la marque les Cosmétiques que je n’avais jamais remarquée jusqu’à présent.

 

La gamme est assez complète et se compose de 8 produits, tous à base d’huile d’argan bio :

 

  • Un démaquillant
  • Un Tonic
  • Un gel de massage
  • Une crème de jour
  • Une crème de nuit
  • Une crème pour le corps
  • De l'huile d'argan pure
  • Du Savon noir

 

Les prix sont plus que raisonnables puisqu’il faut compter en 6 et 11 euros en fonction du produit.

 

A -50%, je me suis dit que je n’avais rien à perdre, et je me suis  laissée tenter par la crème pour le corps à la fleur d’oranger, ainsi que par l’huile d’argan, produits que j’utilise régulièrement et que j’aime bien avoir en stock.

 

DSC02230.JPG

 

L’huile d’Argan bio se présente sous la forme d’un flacon pompe de 50 ml. Je l’ai payé 5 euros, qui est un prix dérisoire pour de l ‘huile d’argan, bio de surcroit. Au départ je me suis dit que je faisais une super affaire mais en y réfléchissant bien, j’imagine que question commerce équitable, ce n’est vraiment pas terrible. Carrefour, et ses redoutables acheteurs, ont du bien tordre leurs pauvres fournisseurs marocains. Bref, ce qui est fait est fait.

L’huile me semble être de bonne qualité, elle n’a presque pas d’odeur et je l’ai déjà utilisée sur mes ongles ainsi qu’en bain d’huile sur me cheveux que je laisse poser toute la nuit. Pour le corps, je préfère utiliser l’huile prodigieuse Nuxe dont j’adore le parfum délicat.

 

La crème pour le corps à la fleur d’Oranger et l’huile d’Argan bio et au karité se présente sous la forme d’un pot en verre de 200ml, peu pratique à transporter mais très joli sur l’étagère de la salle de bain. Sa texture est onctueuse et légère, comme de la crème fraiche. Il ne s’agit pas du tout d’un beurre corporel compact comme ceux de the Body Shop par exemple.

 

L’odeur est à tomber, en tous cas pour ceux qui aiment la fleur d’oranger. Moi j’adore et je trouve l’odeur de cette crème très addicitve, comme celles des pâtisseries orientales. Et en plus elle tient longtemps, je la sentais encore sur ma peau le lendemain matin.

 

En revanche, je ne te conseille pas de l’appliquer le matin quand tu es pressée, elle est assez longue a faire pénétrer et laisse un film blanc sur la peau . Son pouvoir hydratant est correct mais sans plus, si tu as une peau de croco, elle ne sera pas assez nourrissante pour en venir à bout.

 

Moi, je l'ai mise tous les jours pendant ma semaine enfermée à la maison pour cause de face brulée. Son odeur me faisait du bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques