Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 08:30

Depuis que les beaux jours ont refait leur apparition, et comme cette année je vais éviter au maximum de m’exposer au soleil, je suis partie à la conquête des auto-bronzants.

 

Pour ce type de produit, les critères que je recherche sont les suivants :

 

  • Application simple : pénètre facilement et sèche rapidement
  • Odeur agréable : le produit peut sentir un peu l’autobronzant, mais pas trop
  • Un résultat naturel : je veux obtenir un hâle discret en harmonie avec la couleur de ma peau et surtout pas une couleur orange
  • Pas de marque : je veux un produit qui, s’il est bien appliqué évidemment, ne fait pas de démarcation et qui s’élimine progressivement, sans effet patch.

 

Des auto-bronzants, j’en ai essayé pas mal au fil des années et il est évident que beaucoup de progrès ont été fait ces derniers temps. En revanche, il n’est toujours pas facile de trouver un produit qui réunit tous ces critères à la fois.

Je viens de terminer la Gelée Auto-bronzante Express de Clarins que j’ai trouvée très bien, comme je te le disais ici.C’est donc vers un autre produit de la marque que je me suis tournée pour le remplacer : la Mousse Exquise Auto-bronzante.

 

DSC02455.jpg

 

Il faut savoir que ce produit coûte environ 35 euros, soit dix euros de plus que la  Gelée Auto-bronzante Express pour la même contenance. C’est donc un produit cher, d’autant  que si on en applique sur  tout le corps, le pot se termine plutôt rapidement. Mais bon, étant donné que j’étais satisfaite de mon premier auto-bronzant Clarins, j’ai voulu essayer celui-ci en pensant naïvement qu’il serait encore mieux.

 

D’après la marque :

 

« Moelleuse et aérienne, la mousse se fond à la peau et y dépose un discret parfum fruité. Sur la peau assouplie par l'huile de mirabelle, le hâle s'affiche léger et confondant de naturel.
Une mousse immaculée qui enveloppe le visage et le corps d'un cocon de douceur et laisse s'épanouir un hâle léger d'un naturel parfait. SPF 15. »

 

D’après AnneK :

 

Le produit se présente donc dans un pot, fourni avec une petite spatule pour prélever le produit sans commettre de faute d’hygiène. Pour ma part, je l’applique en sortant de la douche, je suis donc, en principe, toute propre, et j’adore enfoncer mes doigts dans pot, pour bien sentir le produit.

 

DSC02459.JPG

 

La texture est en effet très particulière, il s’agit d’une mousse à la fois compacte (elle ne bouge pas d’un poil si tu renverses le pot) mais très onctueuse. Elle s’étale bien, un peu à la façon d’un beurre corporel, et pénètre rapidement dans la peau. Elle laisse la peau douce, hydratée, et plutôt agréablement parfumée. Son parfum fruité d’huile de Mirabelle arrive presqu’ à cacher intégralement l’odeur d’auto-bronzant qu’on peut tout de même déceler, surtout une fois que le produit à séché.

 

DSC02458.JPG

 

Coté application et odeur, rien à signaler, La Mousse Exquise Auto-bronzante tient ses promesses.

 

En revanche, le lendemain, j’ai vite déchanté. Le produit, que j’avais pourtant appliqué dans les règles de l’art : gommage + hydratation la veille au soir, m’a laissé des marques un peu partout sur le corps, et en particulier à l’intérieur des bras, ce qui est particulièrement disgracieux, mais aussi sur le haut des chevilles. En regardant bien, je trouve que la couleur du hâle donné est plutôt naturelle, en revanche, on voit que c’est du faux. L’application n’est pas homogène, il y a comme des petites plaques un peu partout sur mon corps.

 

DSC02456.JPG

 

Bref, je suis super déçue par ce produit, qui n’a d’original que sa texture mousse et son odeur fuitée. Sauf que j’ai des beurres corporels pour ça, et ce n’est pas du tout ce que recherche dans  un auto-bronzant, et encore moins dans un auto bronzant à 35 euros.

 

A vouloir parfois trop innover en essayant de développer des caractéristiques secondaires d’un produit, on finit  parfois par négliger ses fonctions premières. Je crois que c’est que qui s’est passé dans les labos de Clarins avec ce produit.

 

Bref, tout ça pour te dire que chez Clarins, l’auto-bronzant à 25 euros et bien mieux que celui à 35 euros. Tu peux donc garder tes dix euros pour faire autre chose, acheter un gommage pour essayer de faire partir les traces que tu as à l’intérieur de tes avant-bras par exemple…

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Flop
commenter cet article

commentaires

beauty in the city 04/04/2012 22:55

aie tu me fais peur ! comme tu le sais je l'ai aussi mais je ne l'ai pas encore testé et là maintenant j'ai la trouille...

AnneK 05/04/2012 16:42



Peut être que sur toi il sera très bien. Tu me diras?



Jenny 04/04/2012 11:56

Oups! Effectivement, ça ne donne pas envie!
Je suis pourtant fan des produits Clarins en général, mais là le résultat est vraiment catastrophique!

Bises,
Jenny

AnneK 04/04/2012 14:19



Salut Jenny. Moi aussi, j'aime bien Clarins d'habitude, et ce produit à pourtant une bonne réputation, mais on dirait qu'il ne veut pas être copain avec ma peau...



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques