Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 08:27

Je me suis récemment rendue dans un salon Franck Provost pour me faire couper les cheveux et retrouver une coleur potable, car après avoir boudé les coiffeurs pendant plus d’un an, ma coupe avait vraiment besoin de repartir sur de nouvelles bases.

 

J’ai été plutôt satisfaite de la prestation. Mes pointes abimées ont dégagé, et ma coupe est un peu plus structurée. Quant à la couleur, elle est top : j’ai retrouvé ma base châtain clair sur laquelle on m’a appliqué en balayage quelques mèches plus claires et d’autres plus foncées. Le rendu est donc assez naturel : c’est blond, mais pas trop, et surtout il y a plein de nuances et de reflets, ce qui rend l’ensemble beaucoup moins fadasse qu’un blond uniforme qui finit inévitablement par virer au jaune.

 

N’empêche que même avec ma nouvelle coupe, mes cheveux sont toujours aussi fins et j’ai vraiment du mal à les laisser détachés, car ils ont vite tendance à s’aplatir et à ne ressembler à rien.

 

Le coiffeur m’a conseillé une cire à appliquer en finition.  

 

 

DSC02863.JPG

 

Il ne s’agit pas d’un baume gras comme les cires traditionnelles fixantes mais plutôt d’une crème.

 

Elle apporte un peu de corps aux cheveux, qui se tiennent mieux du coup, sans les alourdir ni les graisser. Elle ne donne pas vraiment de gonflant mais les cheveux sont comme gainés, et la coiffure est mieux maitrisable.

 

 

DSC02865.JPG

 

 

 Alors que ma salle de bain regorge de produits volumisants en tous genres, plus ou moins efficaces d’ailleurs, je n’avais jamais essayé ce type de produit.

 

Je l’ai payé 17 euros et le pot devrait me durer une éternité puisqu’une noisette suffit à chaque utilisation.

 

Je recommande donc cette crème-cire aux crinières un peu molassonnes en quête de plus de tenue.

 

Et  si tu as de bons produits à me conseiller pour apporter un max de volume aux cheveux très fins, surtout n’hésite pas, je suis preneuse !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Céline 12/07/2012 11:25

je viens de découvrir ton blog en cherchant des produits anti taches brunes. Je vais donc me faire prescrire la spot cream pour essayer de réduire ces horribles taches!!!
quand aux cheveux je vais essayer les produits la biosthétique si tu as déjà testé donne moi ton avis et merci pour tous tes conseils j'ai mis ton blog dans mes favoris!!!

AnneK 13/07/2012 08:48



Merci Céline, et bien venue!


je ne sais pas si tu réussiras à te faire prescrire la spot cream. Elle est utilisée par les dermatos en cabinet, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit en vente. c'est vraiment la plaie ces
tâches, surtout en été.


Je ne connais pas les produits biosthétique, alors n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.


Bonne journée.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques