Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 08:20

Tu as remarqué la déferlante d’huiles corporelles à laquelle on assiste depuis quelques temps ?

 

Si pendant longtemps, l’Huile Prodigieuse de Nuxe était la référence en la matière, la plupart des marques ont maintenant lancé leur huile multi-usage. Parfumée, pailletée, bio, adaptée au visage ou aux cheveux, il existe aujourd’hui des huiles pour tous les goûts et pour tous les budgets.

 

DSC02751.JPG

 

 

 J’en ai récemment testé cinq, toutes très différentes et voici ce qu’elles m’ont inspirées.

 

L’huile Régénératrice à la Grenade de Weleda

 

  DSC02757.jpg

 

 

C’est celle que j’ai le moins aimé, principalement en raison de son odeur qui m’a déçue. Je n’ai pas du tout reconnu le parfum doux et fruité de la grenade, mais plutôt une odeur aromatique type huiles essentielles. En fait, il s’agit plus d’un produit de soin, grâce aux différentes huiles végétales qu’elle contient, qui prévient du vieillissement de la peau notamment.

Pour moi, une huile corporelle est un produit d’été, synonyme de vacances, de soleil et de légèreté, et ce parfum presque médicinal ne correspond pas au produit que je recherche en cette saison. La texture, en revanche, est intéressante : pas trop liquide, presque gélifiée, l’huile ne glisse pas entre les doigts et s’applique sans en perdre la moitié sur le carrelage de la salle de bain.

Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de fini gras, mais pas d’effet satiné non plus.

 

 

 

Huile Sèche Bombaysque – Taaj

 

 DSC02756.jpg

 

 

Celle –ci est au contraire extrêmement fluide, et il est difficile de l’utiliser sans en renverser de partout. Elle est également assez grasse, il est donc préférable de l’appliquer sur la peau encore humide pour lui permettre de pénétrer plus vite. Son odeur est très particulière. Elle me rappelle celle des malabars à la fraise. N’étant fan ni des chewing gums, ni des parfums chimiques,  je ne peux pas dire que j’ai été convaincu par le côte sensuel du parfum de cette huile, comme le revendique la marque.

Je l’utilise en général sous mon auto bronzant, de façon à ce que son odeur soit recouverte par une autre.

 

Huile sèche Le Petit Marseillais

 

  DSC02752.jpg

 

Celle-ci est d’un excellent rapport qualité prix, comme la plupart des produits de la marque d’ailleurs.  Son premier avantage : elle dispose d’un vaporisateur, ce qui n’est pas du luxe pour ce type de produit, mais qui est plutôt rare, même sûr les produits les plus chers. On peut donc pschitter le produit là où on le souhaite, sans passer par l’épreuve délicate du versage dans les mains. Elle est très légère, à peine grasse et permet de s’habiller immédiatement sans attendre. Son odeur est agréable, elle sent le soleil sans être ostentatoire. Je la trouve idéale pour une utilisation quotidienne.

 

 

L’huile au Monoï Hei Poa

 

 DSC02754.jpg

 

 

J’adore cette huile qui est probablement la plus brute de toute. Elle est composée de Monoï pur de Tahiti et est parfumée à la fleur de Tiaré. Elle ne contient ni colorant, ni conservateur, et a

à la particularité de se solidifier lorsque la température descend en dessous de 24 degrés. Il faut donc passer le flacon sous l’eau chaude pour qu’elle se liquéfie à nouveau.

Cette huile est un pur bonheur pour les amateurs de monoï. Son parfum te transporte directement à la plage. Je l’utilise principalement sur les cheveux en bain d’huile, que je laisse poser toute la nuit avant de me laver les cheveux le lendemain matin. Je ne l’utilise pas sur la peau en ce moment car je ne suis pas encore en vacances et l’odeur est un peu trop marquée pour le bureau.  En revanche, j’adore la renifler quand j’ai un petite baisse de moral, c’est un antidépresseur radical.

 

 

L’huile Prodigieuse Nuxe

 

  DSC02755.jpg

 

C’est la première huile que j’ai essayée, il y a des années, et malgré ses nombreuses concurrentes, je continue à avoir un petit faible pour celle-ci, en particulier dans sa version pailletée.

Je n’en mets jamais sur tout le corps, mais j’aime en appliquer dans mon décolleté les soirs d’été. Et  son odeur, qui fait indéniablement partie de son succès, est devenue tellement culte qu’elle a récemment donné naissance à  un parfum.

 

Que tu recherches une huile uniquement  pour ses propriétés hydratantes, pour sa composition propre, pour son odeur, pour appliquer sur tes cheveux en bain d’huile ou pour sublimer ton bronzage, il y a un tel choix en rayon que tu trouveras facilement ton bonheur. Pour ma part, j’ai déjà repéré deux petits flacons qui ne devraient pas tarder à rejoindre ma salle de bain : l’Huile Divine de Caudalie dont le parfum n’est pas sans rappeler celui de l’Huile Prodigieuse, mais en plus subtil et qui a un joli fini satiné, et celle de Vichy dont l’odeur me plait particulièrement également. Affaire à suivre donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Comparatif
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 29/06/2012 08:44

J'utilise actuellement celle de Nuxe et je dois reconnaitre que j'en suis fan, notamment pour son odeur !

AnneK 29/06/2012 08:49



Alors va sentir le parafum, tu vas adorer!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques