Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 08:30

Oublie un instant  les crèmes au packaging chics et classieux, aux promesses de jeunesse éternelle, ou celles  qui  font les pages beauté de tous  les magazines féminins le temps d’une saison. Aujourd’hui je vais te parler  d’un petit produit qui ne paie pas de mine, mais qui est  redoutablement efficace : La crème Cicalfate d’Avène.

 

 

DSC01933.jpg

 

Cette crème multifonction ne quitte jamais ma salle de bain, été comme hiver. C’est un must have, auquel j’ai recours pour différents type de petits problèmes cutanés. D’ailleurs, cette crème à tout faire pourrait à elle seule remplacer plusieurs produits spécifique (si la connasse snobinarde que je suis arrêtait de collectionner les tubes comme d’autres collectionnent les disques de Johnny).

 

D’après la marque :

 


Pour la première fois en dermo-cosmétologie, retrouvez en un seul soin, Cicalfate, un pouvoir Réparateur et une action Antibactérienne :
Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L'Eau Thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.
Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie.
Cicalfate présente de remarquables qualités cosmétiques avec une grande facilité d'étalement.
Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.
Elle est recommandée dans  les phénomènes irritatifs cutanés (dartres, gerçures, rougeurs du siège...), après petite chirurgie dermatologique (électro-coagulation, laser, ablation de naevus, de verrue, ...).

Elle contient de l’eau thermale d'avène (45%) aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, cette crème calme les manifestations irritatives cutanées.
L'association sulfate de cuivre et sulfate de zinc, à des concentrations fortement synergiques et largement expérimentées lui confère son pouvoir antibactérien.
l'adjonction d'un actif original et exclusif, le sucralfate micronisé, permet à la fois d'apaiser les épidermes fragilisés et d'activer la régénérescence tissulaire.

L’avis d’Annek :

 

C’est une crème blanche, assez épaisse et grasse qui n’a pas d’odeur et qui est très bien tolérée. Elle n’agresse pas du tout la peau, au contraire, elle a un effet apaisant immédiat. Son action antibactérienne permet de pouvoir l’appliquer sur des zones lésées, sans risque d’infection et elle accélère le processus de cicatrisation. Quand je te dis que cette crème est multi-usage, je ne plaisante pas. Je m’en sers par exemple :

 

  • Comme crème pour les mains
  • Sur les lèvres quand elles sont très sèches ou gercées
  • Sur un petit coup de soleil
  • Sur un bouton (percés ou non)
  • Après une épilation
  • En masque sur le visage entier lorsqu’il fait très froid et que ma peau est irritée.
  • Autour du nez lorsque j’ai un rhume pour calmer l’irritation des mouchages répétitifs
  • Etc

 

Je  recommande donc cette crème à toutes les filles ainsi qu’à leurs mecs et à leurs enfants pour les petits soucis de peaux du quotidien. La cicaflate d’Avène, c’est comme SEB, c’est bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques