Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 08:22

S’il y a des marques qui tantôt me séduisent, tantôt mr déçoivent, Christophe Robin à toujours tout bon.

 

C’est simple, j’ai adoré tous les produits que j’ai essayés jusqu'à présent, et le soin Nuanceur dont je vais te parler aujourd’hui ne fait pas exception.

 

 

DSC02449.jpg

 

 

Les  Soins Nuanceurs de Couleurs sont des masques capilaires profonds qui soignent les cheveux tout en ayant un léger effet colorant grâce aux pigments qu’ils contiennent, En revanche, il ne s’agit pas d’une vréritable coloration puisqu’ils ne modifient pas la couleur des cheveux mais  intensifient les reflets, de façon plus ou moins intense selon le temps de pose.L’effet obtenu est temporaire et disparaitra progressivement  au bout de 3 à 5 shampoings.

 

Il existe 5 soins Nuanceurs, adaptés à chaque couleur de cheveux, selon les reflets désirés.

 

Pour ma part, j’ai choisi la nuance "blond pur", histoire de redonner un coup d’éclat à mon blond un peu malmené par le soleil et les baignades cet été. 

 

 

D’après la marque:

 

Les blonds colorés ou méchés deviennent gris ou jaunes au fil du temps, les blonds naturels ternissent et manquent d’éclat. Les actifs nutritifs de ce soin - beurre d’amande et huile de buriti -, alliés à un pH acide de 4.5, minimisent la porosité, nourrissent vos cheveux, fixent les pigments et unifient la prise de couleur. La sélection de pigments irisés associée à l’iris Fiorentina neutralise les faux reflets jaunes ou gris et redonne aux mèches relief, éclat et pureté.


Résultat : le cheveu soigné et nourri retrouve un blond pur et translucide, dont vous pouvez moduler l’intensité à volonté. Sans paraben, sans silicone, sans oxydant et sans ammoniaque.

 

L’avis d’AnneK :

 

Ce qui m’a d’abord plus avec ce soin, c’est l’idée d’apporter des reflets à la couleur des cheveux en utilisant un produit doux et naturel, qui ne contient aucun parabène,  silicone, oxydant ou ammoniaque.

 

Outre le côté colorant, le soin nuanceur agit également comme un masque classique qui va soigner les cheveux. Il s’agit donc d’un produit deux en un, qui n’apportera pas de changement drastique aux cheveux, mais qui les embellit délicatement.

 

Le produit se présente dans un pot en plastique noir de 250 ml. 

Le soin nuanceur en blond pur est de couler violette, ce qui est en fait peu surprenant dans la mesure ou tous les shampoings déjaunissant pour cheveux blonds sont plus ou moins bleus.

  DSC02450.JPG

 

Il s’utilise sur cheveux lavés et essorés, et on choisit son temps de pose; de 5 minutes à 1 heure,  en fonction de l’intensité désirée. Il se rince ensuite à l’eau comme un maque capillaire classique.

 

La texture est crémeuse, onctueuse et s’applique facilement sur l’ensemble des cheveux. Le produit ne coule pas, ce qui rend le temps de poe assez supportable, d'autant qu'il est delicatement parfumé.

  

Je le laisse toujours agir les plus longtemps possible, car même en dépassant une heure, tu ne risques absolument rien, contrairement aux colorations blondes classiques pour lesquelles le temps de pose doit être scrupuleusement respecté si tu ne veux pas te retrouver avec les cheveux grillés par les actifs décolorants.

 

 

Au rinçage, les cheveux sont parfaitement démêlés. Une fois secs, tu peux enfin te rendre de compte du résultat sur ta couleur: le blond est effectivement plus blond, plus lumineux, moins jaune. Les contrastes entre les mèches plus foncées et plus claires sont accentués et les cheveux sont souples, doux et brillants.

 

La preuve en image avec mes cheveux avant le soin :

 

DSC03205.jpg

 

 

Et après :

 

DSC03243.jpg

 

Je trouve que c’est un super produit pour apporter un coup d’éclat aux cheveux et raviver sa couleur sans passer chez le coiffeur, et un bon moyen d’espacer les balayages. Comme tous les produits Christophe Robin, ce produit n’est pas donné, il couûe 36 euros pour environ six utilisations sur cheveux longs, mais comme tous les produits Christophe Robin, il est aussi très efficace.

 

Je n’ai essayé que la version blond pur et je ne sais donc pas si les autres nuances donnent des résultats aussi satisfaisants mais je suis encore une fois blufée par l'efficacité et la qualité des produit Christophe Robin. 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

aurore 24/08/2012 17:28

Je ne connais pas cette marque! ça donne envie d'essayer :)
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 27/08/2012 09:13



Tu ne seras pas décue Aurore, tous les produits sont super!



shoppingdedingue 24/08/2012 12:14

je n'avais jamais entendu parler de ce masque, mais merci pour la revue je me laisserais bien tenté mon relevé mon brun un peu fade!!!

AnneK 27/08/2012 09:09



Ah oui, je veux bien que tu me dises s'il fonctionne bien sur les cheveux bruns!



Mademoiselle Ôsaki 24/08/2012 09:46

Wahou, le résultat est en effet très parlait ! Je me laisserais bien tenté, mais bon c'est que 36 euros cela reste une somme même pour un très bon soin ! Là je vais commencer le masque Redken de la
gamme All Soft, j'étais tombée raide dingue de l'après-shampoing qui me laissait les cheveux tout doux =)

AnneK 27/08/2012 09:09



Pour les produits Christophe Robin, j'attends toujours d'avoir un - 20% chez Sepho pour les acheter. Je ne connais pas très bien Redken, mais effectivement, il y a beaucoup de revues positives à
leur sujets.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques