Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 09:00

C’est chez la jeune et jolie Marion que j’inaugure la nouvelle rubrique du blog « chez les autres », comme je te l’annonçais ici.

  

Marion à 26 ans, une longue crinière brune et ondulée. Elle termine à peine ses études en Ressources Humaines et s’oriente dans la formation. Elle vient du sud, elle aime le soleil,  les randos, les produits frais et de préférence bio, mais elle porte aussi des talons de 10 et un full smoky sans problème.

 

DSC01847.jpg

 

 

  • Comment  te trouves-tu au naturel?

     Je trouve que j’ai le teint terne et quelques imperfections marquées.

 

  • Te maquilles-tu tous les jours?

     Oui, surtout le teint. En général, je laisse ma peau respirer un peu le week-end, ça dépend si je

     sors ou pas.

 

  •  Pourrais-tu sortir de chez toi sans aucun maquillage?

     C’est déjà arrivé. Si je vais faire du sport, ça ne me pose aucun problème de ne pas me maquiller

     du tout. Par contre, si je sors de chez moi pour faire une course, je vais mettre un peu d’anti-

     cernes, en ce moment j’utilise le Full Cover Make Up Forever et un coup de Terra Cotta Guerlain.

 

  • Vas-tu en Institut esthétique et pour quels types de soin?

     Pour les épilations seulement, mais si j’avais un budget plus important à y consacrer, je ferais

     des soins du visage.

 

  •   Chez toi, c’est quoi ta routine soin?

      Le matin, je me nettoie la peau avec la Mousse aux 3 Roses Nuxe, ensuite crème de jour, la

      Crème Fraiche Nuxe. Avant  mon anti-cernes, je mets une base pour atténuer les pores

      (Porefessional de Benefit).

      Le soir, je me démaquille avec le Lait  Nuxe aux 3 Roses. Parfois, j’utilise aussi la  brume

      dynamisante Sephora, et je passe toujours un coup d’eau. Je fais environ un gommage par

      semaine, Nuxe ou Guerlain et je fais parfois un masque pour hydrater. En ce moment, j’ai le

      masque à faire soi-même Sephora. J’hydrate mon corps tous les jours, après chaque douche,

      avec des crèmes Le Petit Marseillais en général.

 

  •   Trouves tu que tu passes assez de temps à t’occuper de toi?

     Oui, mais ça dépend de mes humeurs. Parfois j’aime bien m’enfermer quelques heures dans la

     salle de bain pour me refaire une beauté, mais en général je répartis les « tâches » sur la

     semaine.

 

  • La façon dont tu t’occupes de ta peau a-t-elle changé ces 5 dernières années?

     Pas vraiment. J’ai toujours fait des gommages. J’ai rajouté le lait démaquillant il y a quelques

     mois car ma peau tirait et je la trouve bien plus souple depuis.

 

  •   Et la façon dont tu te maquilles?

     Pas vraiment non plus. J’ai des périodes où j’adore les teintes foncées sur les yeux et parfois je

     mets à peine une touche de mascara pour un effet plus naturel. Ca dépend vraiment des

     saisons, de mon humeur, de l’occasion… j’aime bien changer en fait.

 

  •  Quel est ton budget cosmétique mensuel (soin visage, corps cheveux + maquillage)?

     En moyenne, je dirais 80 € par mois.

 

  •   Ou achètes-tu tes produits, GMS, parfumerie, internet, parapharmacie?

     Les shampoings et crèmes pour le corps en grande surface, les masques capillaires chez le

     coiffeur, les laits et crèmes en parapharmacie. En général j’achète mon maquillage ainsi que

     quelques soins chez Sephora.

 

  •   Quelles sont tes marques préférées, et celles que tu fuies, s’il y en a?

      je suis fan de Nuxe, Guerlain, Make Up forever, Benefit, Sephora, YSL, Dior, Mac.

      En général je fuis les marques que je ne connais pas, ou celles peu chères car elles me donnent

      une  impression de mauvaise qualité.

 

DSC01846

 


  •   As-tu déjà entendu parler du concept des box  ou des trousses?   

       Pas du tout !

 

  •   Lis-tu, même occasionnellement, des blogs beauté – Si oui, lesquels ?

       Non, aucun.

 

  • Comment te renseignes-tu sur un produit avant de l’acheter.

       Je suis plutôt impulsive à ce niveau, donc je vais souvent acheter sans rien demander.    

      Cependant, j’écoute évidemment les conseils de mes copines et parfois je prends l’idée dans un

      magazine.

 

  •       C’est quoi ton dernier achat cosmétique ou maquillage ?

     Aujourd’hui,  j’ai acheté la  Crème de Nuit Nuxe Défatiguante et un Lait Démaquillant Nuxe Bio 

     qui est à la pêche, prune et cerise. La semaine dernière, j’ai acheté un duo de fards à paupière

     Sephora bleu mat et gris brillant.

 

  • La comme ça, si tu pouvais choisir gratuitement trois produits toutes marques et budget confondus, tu prendrais quoi?

     J’ai pas vraiment de nom de produits ou de marques en tête, mais j’aimerais bien avoir une super

     crème de nuit qui fait une belle peau, type Dior ou autre, un fond de teint qui tient bien et

     s’adapte parfaitement à ma peau et aussi un beau rouge à lèvre rouge CHANEL par exemple.

 

 

Merci à marion pour cette petite visite dans sa salle de bains! La prochaine fois, on part chez Lulu, ma colloc de bureau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est sympa cette rubrique ! j'y participerai volontiers si tu cherches des gens motivées :) bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Contente qu'elle te plaise! Et je note ta proposition, mais pour plus tard, l'idée pour l'instant étant d'interroger des non bloggueuses.<br /> <br /> <br /> <br />