Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 08:30

Aujourd’hui je te présente Linda, 34 ans, éducatrice spécialisée.  Autant te prévenir tout de suite, Linda est canon, même si elle va très probablement prétendre le contraire.  Je sais qu’elle fait très attention à plein de trucs et qu’elle peut avoir des idées fixes, qui n’existent d’ailleurs que dans sa tête, sur sa propre apparence. D’un autre côté, elle est capable de venir boire un verre en ville un samedi après-midi en survêt’  et sans maquillage. Je me prépare donc à l’inattendu…

 

Linda-1.JPG

 

 

Comment  te trouves-tu au naturel ?

Au naturel, bof, bof.... Pas mal d’imperfections, peau mixte, des cernes peu importe si j'ai dormi  8 ou 4 heures. Idem pour les yeux gonflés, et enfin, un teint plutôt terne qui manque donc d'éclat.

 

Te maquilles-tu tous les jours ?

Non, pas tous les jours. Mais même dans ce cas là, je ne fais pas l'impasse sur le démaquillage le soir.

 

Pourrais-tu sortir de chez toi sans aucun maquillage ?

Oui, ça m'arrive, même plusieurs fois par semaine, surtout quand je commence tôt le matin ou que j'ai l'air hyper fatiguée et que je me dis que le maquillage ne servira à rien.

Le  week-end aussi, si je n'ai pas prévu de sorties, je zappe le maquillage. Si je vais seulement au sport, j’opte pour un  maquillage léger : mascara, bush et baume pour les lèvres ou gloss.

 

Vas-tu en Institut esthétique et pour quels types de soins ?

Oui, simplement pour l'épilation du maillot, des  aisselles et des bras. J'ai tenté les soins plus beauté en institut mais, je n'ai pas du tout été  convaincue. Le hammam, même si je m'y rends irrégulièrement, me semble beaucoup plus efficace pour optimiser les soins du visage et du corps, comme les masques et les gommages.

 

Chez toi, c’est quoi ta routine soin ?  

Je nettoie mon visage à l'eau le matin sous la douche avec des produits type Visibly Clear de Neutrogena, mais l'odeur commence à m'indisposer....

Ensuite, je bois un jus de citron bio à l'eau tiède. Oui, ça fait partie de mes soins !
Je me passe un coton imbibé d'eau florale au  bleuet  décongestionnante So Bio, petite marque de rien du tout en GMS, mais qui est la seule qui a un effet sur mes yeux tout gonflés. Si j'ai le temps, je laisse les cotons au fridge environ 10 minutes puis  je m’allonge en les laissant poser 10 minutes  sur mes yeux.

Vient ensuite le temps du contour des yeux anti-âge So Bio à la Rose royale d'Anjou. Idem, sur moi, elle fonctionne !

J’applique ensuite une crème de jour anti-âge mais là, ça dépend : c’est  soit  la Crème Prodigieuse Nuxe , soit le  Soin Sublimateur Inositol  de chez Yves Rocher qui donne un léger hâle, soit  une crème anti-âge de la marque Vichy

Quand je ne maquille pas, j’utilise le crème Shisheido Protecteur Intensif Jour. Mais, les soins juste hydratants, il va falloir que j'arrête pour me concentrer sur de l'anti-âge.

 

Pendant que je me prépare, je bois un litre thé vert bio ou détox Kusmi Tea.

 

Parfois, je réutilise des vieux produits de jeunesse type Eau-précieuse-qui-sert-à-rien, c’est  mon côté nostalgique.

 

Sous la douche, je privilégie Uriage Crème Lavante Surgras Moussant ou Roger Cavaillès avec mon gant-gommage. Si l'heure tourne trop vite, je peux éventuellement zapper la crème pour le corps, mais j'évite au maximum car après ça tire, donc j’utilise chaque fois que possible le Lait Crème Nourrissant  Suppléance Corps Uriage hyper facile et rapide d'application car il  pénètre rapidement et je raffole de l'odeur ! Ou alors la  Crème Riche Nourrissante pour le Corps Thé Vert Roger et Gallet- hyper nourrissante effectivement ,mais absolument pas grasse, donc je n'ai pas l'impression d'avoir étalé la plaquette de beurre. L'odeur laisse un peu à désirer, malheureusement.

Enfin, si je n'ai pas eu le temps de faire le plein en para, je me tourne vers le Lait Mixa peau très sèche acheté en GMS.

Les huiles Nuxe  ont aussi mes faveurs, j’adore utiliser l’Huile Prodigieuse Or  lorsque je sors pour le décolleté.

Une fois par semaine, je fais un gommage pour le corps  mais je n’ai pas de pas de marques particulières

Par cure, j'utilise, les crèmes Stomatoline ou les produits Elancyl (gant de massage sous la douche avec le gel qui va avec et ensuite le soin amincissant en monodose) ou l’huile de massage amincissante Weleda. Tout ça fait du bien à ma tête mais pas forcément à ma culotte de cheval.

 

Le soir, c’est à peu près la même chose: je me  démaquille à l’eau et avec un coton imbibé de  démaquillant waterproof pour les yeux. Parfois je commence par un démaquillage au coton  avec le lait La Roche-Posay Toleriane ou le  Lait Douceur d’ Avène).

Ensuite, j’applique mon eau  de bleuet  et le  contour des yeux  So Bio.

En ce moment, comme crème de nuit, je teste Capture Nuit de Dior.

Et je bois des litres d'infusion, pour moi, c’est aussi essentiel que mes crèmes.

 

Enfin, j'utilise parfois pour le corps, le soir, une huile neutre type amande douce à laquelle je rajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande fine bio.

 

Une fois par semaine  je fais un masque anti-âge rose d'Anjou encore So Bio et  un gommage et masque purifiant à l'argile mais je n’ai pas de marques fétiches même si je privilégie le bio.

 

Pour les cheveux, j’utilise les  produits Kerastase cheveux secs et rebelles, en alternance avec la marque Jean Louis David  pour cheveux très secs également.

 

Pour les mains, l'hiver,  j’utilise une crème type cold Cream d'Avene.

 

Dis donc, tu utilises vraiment beaucoup de produits. Si tu ne devais garder qu’un seul ?

Si je ne devais garder qu'un seul produit de beauté et bien que je ne l'ai pas encore citée, ce serait la crème réparatrice Cicalfate d'Avene. Je l'utilise matin-midi-soir ! Sur le visage le matin et au coucher, sur les mains, les lèvres, le corps, sur la moindre égratignure.. Elle remplace toutes les autres, seule  ou parfois associée à la "prodigieuse". Elle lisse le teint, l'éclaircit... Je la trimballe partout !

Enfin, mon geste beauté, c’est aussi mon parfum que j'adooooore , Un jardin sur le Nil d'Hermès. Peu importe les saisons, il est intemporel et ne suis pas prête à le quitter pour un autre.

 

 

Trouves-tu que tu passes assez de temps à t’occuper de toi ?

Oui, je prends le temps bien que parfois ce soit plus une corvée qu'un plaisir. Ce qu'il me manque, c'est plutôt des techniques pour appliquer les produits afin d'optimiser leurs bienfaits et, surtout, il me manque la discipline pour toujours m'y conformer, pour ne plus jamais dire "je l'appliquerai plus efficacement demain ..."

 

 linda-3.JPG

 

 

La façon dont tu t’occupes de ta peau a-t-elle changé ces 5 dernières années ?

Avec le temps, je privilégie les soins anti-âge, je ne zappe plus jamais le démaquillage. Les masques et gommages sont plus réguliers.

En revanche, je suis totalement indisciplinée avec le soleil, bien que sache qu'il est l'ennemi numéro 1.

 

 

Et la façon dont tu te maquilles ?

 Oui, fini, par exemple, le fond de teint au quotidien, sauf lorsque je sors (fond de teint Mac ou Clinique Even Better en très petite quantité). Une crème teintée suffit si je me maquille pour une journée pour aller au travail. J'utilise du mascara, un fard blanc mat ou légèrement irisé, un bush Mac et un gloss.

Le soir, idem, sauf que je "force" un peu plus sur les yeux ou les lèvres.

 

 

Quel est ton budget cosmétique mensuel (soin visage, corps cheveux + maquillage) ?

 Entre 60 et 80 euros par mois.

 

Ou achètes-tu tes produits, GMS, parfumerie, internet, parapharmacie?

GMS, para et parfumerie.

 

 

Quelles sont tes marques préférées, et celles que tu fuis, s’il y en ?

Oui, par intermittence.....comme pour le reste ! Plus sérieusement, belle découverte pour  So Bio. J’aime aussi Nuxe, Uriage et je suis  bien sur absolument fidèle à la Cicalfate d'Avene.

Estée Lauder a vraiment eu ma préférence, car pour moi, l'efficacité était visible, mais l'utilisation quotidienne plombait malheureusement mon budget. 

 

 

As-tu déjà entendu parler du concept des box ou des trousses ?

Oui, je connais mais je n'ai pas encore succombé. Cela viendra sûrement...

 

 

Lis-tu, même occasionnellement, des blogs beauté – Si oui, lesquels ?

Non, jamais

 

 

Comment te renseignes-tu sur un produit avant de l’acheter ?

 Je lis essentiellement des magasines féminins, je me dis "Aaah, oui, il doit être super ce produit, il me le faut !! " et hop, j'oublie...

Je fais et refais les rayons des para et des parfumeries, j'essaye, je sens, j'applique... Je me dis que ce produit va être efficace et parfois il ne l'est pas et parfois il l'est donc j'y retourne.

 

C’est quoi ton dernier achat cosmétique ou maquillage ?

Un masque hydratant Gamarde.

 

Là comme ça, si tu pouvais choisir gratuitement trois produits toutes marques et budgets confondus, tu prendrais quoi ?

-      le sérum peau neuve Idealist d'Estée Lauder

-     La crème Time Zone hydratante anti rides Estée Lauder

-     Le concentré minceur Svelte Reversal Dior -  qui s'était avérée diablement efficace, à moins que   là aussi, elle ne l'ait été que dans ma p'tite tête !

 

Je remercie Linda de nous avoir fait découvrir ses nombreux produits. Je te donne rendez-vous samedi prochain avec Scarlett.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Chez les autres
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques