Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:22

Ce mois ci, j’ai été plutôt raisonnable côté consommation de cosmétos. Il faut dire que ma routine soin pour le visage est plutôt minimaliste. D’ailleurs, tu verras que la plupart des produits dont je vais te parler viennent de la parapharmacie. Pas de produits très funky donc, mais surtout des valeurs sûres, c’est bien aussi.

 

DSC02682.JPG

 

 

Tu remarqueras aussi que j’ai terminé 3 nettoyants pour le visage. Ce n’est pas parce que j’ai décidé de me laver le visage 28 fois par jour au mois de mai, c’est juste parce que j’en ai toujours 3 d’ouverts en même temps : un dans la douche pour le matin, un sur le lavabo pour le nettoyage poste huile du soir, et un autre dans ma trousse de toilette du sport. Il se trouve que cette fois, je les ai tous terminés en même temps.

 

 

Pour le visage:

 

DSC02683.JPG

 

 

Bioderma, Atoderm – Crème lavante : c’est un nettoyant pour les peaux sèches et sensibles, qu’on peut utiliser sur le corps, sur le visage et même sur les bébés. Je l’utilisais chaque matin sous la douche. J’ai aimé son maxi format, son flacon pompe. Il est effectivement très doux et bien toléré, mais comme j’aime bien changer, j’utilise en ce moment un produit  équivalent chez la Roche Posay.

 

SVR, Lysalpha  -  Eau micellaire peaux mixtes : je t’en avais déjà parlé lors d’une revue sur différentes eaux micellaires. Elle est très bien et ressemble beaucoup à au Sébium H 2 de Bioderma, mais pour ma part, je préfère la classique Crealine.

 

Formula 10.0.6, Best Face Forward – Gel nettoyant purifiant : J’avais acheté ce produit pendant les soldes d’hivers de Sephora et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il dure un bon moment. Il contient du fruit de la passion et du thé vert pour assainir la peau, ce qui lui donne une odeur assez particulière et plutôt agréable. Ceci dit, je préfère les gels moussants de parapharmacie sans savon, comme celui dont je te parlais plus haut par exemple.

 

La Roche Posay – Biomedic gel nettoyant : j’aimais bien ce produit  aux LHA qui avait une action un peu peeling et qui m’avait été conseillé par ma dermato il y quelques années. Malheureusement, il  n’est plus commercialisé, il va donc  falloir que j’en fasse le deuil.

 

SVR  - Clairial C 10, crème dépigmentante: je t’en ai déjà parlé plusieurs fois, ici et par exemple.

 

Avène - Contour des yeux apaisant hydratant : c’est le deuxième tube que je termine et je vais m’empresser d’aller en acheter une troisième. C’est mon contour des yeux préféré pour les périodes ou ma peau est irritée, comme en ce moment. On le sent pas, il hydrate bien sans effet matière. Je le trouve idéal pour le matin.

 

 

Pour le corps :

 

 

DSC02684.JPG

 

 

Monoprix - Soin gommant : Je suis en train de faire une revue les derniers gommages que j’ai testés, je ne t’en dis pas plus pour l’instant, mais tu en entendras bientôt parler.

 

 

Cottage - Gel douche à la fleur d’oranger : j’adore les gels douche Cottage + j’adore la fleur d’oranger = j’adore le gel douche cottage à la fleur d’oranger. Je le rachetais dès que  j’aurais épuisé mon stock.

 

Yes To carrots – gel douche : Sans surprise, j’ai également adoré ce produit. Tout simplement parce que je suis fan de l’odeur de tous les produits de cette gamme ? comme je te l’expliquais ici, qui sont en plus , de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien.

 

 

En vrac:

 

 

DSC02685.jpg

 

Poudre compacte Bourjois : je serai bien incapable de te donner les références de cette poudre que je trimbale dans mon sac depuis des années. Elle était pas mal, mais pas fabuleuse non plus. Je prefère celle de chez Revlonsque j’utiise en ce moment et bien sûr, la Mineralize Natural Skin Finish de Mac, qui reste selon moi indétrônable dans sa catégorie.

 

Benefit – They’ re Real : J’en avais fait une revue ici. Il est plutôt bien en termes d’allongement et de courbe, mais ce n’est pas encore The Mascara. En tous cas pas pour moi. Je continue ma quête.

 

L’Oréal Elnett : Cette cultissime est sincèrement celle que je préfère, et sauf circonstances exceptionnelles, je n’achète plus que celle-ci. Tu risques donc de la revoir régulièrement dans mes produits terminés au même titre que la Crealine par exemple.

 

Alors comme d'habitude, si toi aussi tu as déja utilisé certains de ces produits, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. J'aime toujours connaitre l'avis des autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

beauty glossy 08/06/2012 09:59

J'adooooooore le Cottage à la fleur d'oranger

AnneK 08/06/2012 10:21



Moi aussi, et le fraise menthe aussi, et le Monoi, bref, j'adore les gels douche Cottage!



Fanny 05/06/2012 00:38

Dis donc ça en fait de la place ! Moi aussi ces derniers temps j'ai pu finir pas mal de choses dont un gel douche Cottage à l'Argan (bon je triche j'ai 3/4 gels douche en cours). Par contre je ne
viens pas à bout de mon après shampoing yes to carrots c'est assez dingue pourtant je l'utilise hyper régulièrement depuis des mois.

AnneK 05/06/2012 08:53



Salut Fanny! Oui, j'ai rempli une poubelle entière avec mes derniers produits finis! Pour l'après shampoing Yes to Carrots, si tu as le même format que moi, il dure effectivement hyper longtemps.
J'ai ouvert le mien en fevrier je crois et j'en suis à peine à la moitié de la bouteille.Mais comme je l'aimme bien, je ne suis pas particulierement pressée de le finir.



karynou 04/06/2012 20:43

Je suis trop fan des gels douche cottage ! Je ne m'en lasse pas !!!

AnneK 05/06/2012 08:51



Pareil, j'en ai deux ou trois d'avance et je suis toujours toute exitée quand je vois qu'il y a un nouveau parfum!



blissbeaute 04/06/2012 14:40

Moi aussi laque Elnett+ Crealine sont presque les euls produits que je rachète tout le temps. Je suis bien curieuse de savoir ce que tu penses du gommage Monoprix, en attendant merci pour cette
revue complète.

AnneK 04/06/2012 17:49



Ah, merci! Oui, deux valeurs sur ces deux produits, j'ai beau en essayé d'autres, j'en reviens toujours à ces eux la.


Je pense que je publierai mon article sur les gommages la semaine prochaine, mais si tu veux vraiment savoir, je peux te dire maintenant ce que j'en ai pensé.



SistersOfFashion 04/06/2012 12:09

J'ai également adoré le gel douche Cottage à la fleur d'Oranger !

AnneK 04/06/2012 17:48



Yep, il est super, enfin pour ceux qui aiment la fleur d'oranger: je l'avais emmené en vacances et certains m'ont dit qu'il puait . Nuls!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques