Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 08:30

Voici mon bilan des produits que j’ai terminé au mois décembre et qui ont commencé 2012 à la poubelle.

 

DSC01979.JPG

 

Kerastase Bain Volumactive : c’est un shampoing pour les cheveux fins et plats. Il est assez cher, comme tous les produits kérastase, mais il dure une éternité car une très petite quantité de produit suffit pour chaque shampoing. Je l’achetais de temps en temps ces dernières années, mais je crois que ce flacon sera le dernier car j’ai récemment découvert la gamme Volume de René  Furterer qui est plus efficace sur mes cheveux fins. Et puis, je vais essayer de favoriser les marques sans silicone ni parabène, exit donc Kerastase.

 

Huile Démaquillante Ünt : J’en parlais ici en début de semaine. J’en suis très satisfaite et je la rachèterai sans doute prochainement. Pour l’instant, je l’ai remplacé par Floraison, de Ünt également, qui est très similaire même si sa texture est légèrement plus visqueuse, et dont je kiffe l’odeur.

 

Gel douche Tentation Carrefour: Je t’expliquais ici que je m’étais un peu emballée sur cette gamme de gel douche et que j’avais acheté tous les parfums disponibles. J’ai terminé celui au pain d’épices, et j’utilise en ce moment celui au caramel chez  moi ,et celui au chocolat quand je me douche à la salle de sport. J’avoue que je commence à saturer un peu de ces odeurs très sucrées et que j’ai hâte de repasser à des parfums plus neutres.

 

 Sérum Pure Ferox, Veld’s : J’avais fais une revue de ce produit ici. Je n’ai pas aimé, je ne le rachèterai pas.

 

 Sérum Pore Refiner Ünt : Je l’ai utilisé dans ma routine du matin pendant plusieurs mois, comme je te le disais ici. J’ai été contente de ce sérum matifiant et qui a resserré un peu mon grain de peau. Il ne fait plus partie de mes soins  du matin pour l’instant,  car en ce moment, je mise tout sur l’éclat. Mais je n’hésiterais pas à le racheter si je sens que ma peau refait une crise de gras.

 

 Déodorant  Narta anti-traces blanches et noires : Que c’est difficile d’avoir un avis sur les déodorants ! J’en change tout le temps, je ne suis fidèle à aucun, et très franchement, je m’en fou un peu. A part les déodorants bio que je trouve en général moins efficaces, je  n’arrive pas à avoir un déo  et fétiche, je trouve qu’ils se valent tous plus ou moins. En ce moment, j’utilise un déo bille  Cadum.

 

 Pâte exfoliante Ushuaia Hammam : J’ai fait une revue sur ce produit ici. Je l’ai beaucoup aimé et je le rachèterai probablement dans quelques temps, mais pour l’instant, j’ai d’autres gommages sur ma liste d’attente, dont celui à la figue de la gamme Les Cosmétiques de Carrefour dont je te parlerai prochainement.

 

 Oenobiol anti-chute : j’ai terminé ma cure de 3 mois début décembre. Comme je te le disais ici, je me suis mise à perdre mes cheveux par poignées cet été. J’ai sorti l’artillerie lourde en cumulant compléments alimentaires, ampoules et shampoings anti chute, pour essayer de limiter les dégâts. J’ai bien fait  car aujourd’hui, mes cheveux tombent nettement moins et ils ont beaucoup poussé ces derniers mois. Mais comme il ne faut pas crier trop vite victoire, j’ai enchaine directement par une cure de 3 mois de Forcapil, pour consolider le tout.

Ünt Aqua Absolute : Une bonne crème hydratante que je mettais le matin. Je l’ai trouvé agréable à utiliser, bien hydratante mais non grasse, sans odeur particulière. Pour l’instant, j’utilise des produits Caudalie matin et soir ,mais j’ai commandé la gamme complète Prodige de Ünt pour ma prochaine Routine du soir.

Poudre libre Razor Sharp d’Urban Decay : Youpi, j’ai terminé un produit de maquillage ! Dans la petite boite carrée, c’est en fait la poudre Razor Sharp que j’ai transféreé dans un boitier avec tamis, car si le packaging Orignal d’Urban Decay est très sympa visuellement, c’est juste un cauchemar pour prendre le produit. Cette poudre m’a duré environ un an et demi en l’utilisant tous les jours. Au départ, je l’adorais : la poudre est fine, douce, floute les pores sans effet poudreux. Mais au fil du temps, j’ai trouvé qu’elle blanchissait vraiment mon teint, presque autant que la poudre HD de Make Up Forever ,alors que celle-ci n’est pourtant pas blanche, mais de couleur chair.  Je ne la rachèterai donc pas.  En ce moment, j’utilise un échantillon de poudre libre Laura Mercier qui est blanche comme la HD, mais qui bizarrement ne blanchit pas du tout le teint. Il y a de fortes chances que j’investisse dans celle-ci , d’autant que le programme Flawless me fait de plus en plus envie...

Le Gouttes Bleues d’Innoxa : je t’en avais parlé ici pour te dire, en gros, que le produit est aussi génial qu’il est nul. Génial parce qu’il tient ses promesses: il apaise les yeux et rend le regard plus brillant -  mais nul parce qu’il tache et a une durée de vie de deux minuscules semaines. Je jette donc mon flacon alors qu’il est encore au ¾ plein, les boules !

Voilà pour mes derniers produits qui auront rendu l’âme en 2011, mais dont certains réapparaitront probablement en 2012.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Caroline 06/01/2012 10:52

Très sympa ton article ! Moi aussi je suis fan des produits Kerastase qui dure des mois !!!

A bientôt,

Caroline - dansmonsacdefille.wordpress.com

AnneK 06/01/2012 17:20



Merci Caroline! Ils sont comment tes cheveux à toi?



ButterflyTouch 06/01/2012 01:13

non le Kerastase m'a desséché les cheveux, et c'est la ou j'ai compris l'importance de faire attention aux compos, du coup je l'évite mtn :) (j'ai les cheveux sec).

Pour le déo, je l'ai en vapo normal. Il me semble qu'il existe en stick aussi.

bisous

AnneK 06/01/2012 08:45



Pour les shampoings "propres", il y a une gamme, Rain Forest, je crois,  chez The Body Shop, que je vais essayer (je ne suis pas fan de Lush).


Et pour le déo, super, merci!



karynou 05/01/2012 20:46

J'adore ce type de billet ... pour les goutes bleu c'est clair que j'hésite vraiment maintenant ! c'est dommage !

AnneK 06/01/2012 08:43



Merci Karynou. Pour les gouttes bleues, tu peux toujours essayer pour te faire ta propore idée, elles ne coutent pas très chères et ne te feront pas de mal . Il faut juste que tu penses à en
mettre très souvent, et que tu vises bien (pas comme moi) sinon ça coule sur le visage et laisse des traces...



ButterflyTouch 05/01/2012 10:52

Eh ben ça en fait des produits !

Concernant le Kerastraz, c'est une sage décision que tu prends :)

Pour les déo moi j'ai mon chouchou, le Rexona coton. Il a une odeur très délicate et discète qui peut se porter avec mes parfums, et il est vraiment efficace par toutes circonstances :p Je change
de temps en temps mais j'y reviens tjr :D

bonne journée

AnneK 05/01/2012 11:23



Et bien, c'est rare de trouver des gens qui ne jurent pas que par Kerastase!! Mes copines qui ont les cheveux tres secs ou frisés adorent ces produits, mais pour mes cheveux fins, je ne le trouve
pas terribles.


Bien noté pour le déo, je l'achetrai la prochaine fois. C'est un vapo ou un stick/bille?


Bonne journée ButterflyTouch!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques