Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 08:26

Et bien voilà, nous y sommes, c’est la rentrée, la fin de l’été, et aussi des cosmètos qui y sont associées. Tu trouveras donc dans mes flacons terminés pas mal de produits saisonniers, qui ne referont leur apparition - ou pas -   que l’année prochaine, mais aussi quelques basics qui occupent ma salle de bain peu importe les saisons.

 

 

DSC03274.JPG

 

 

Corps

 

 

 

DSC03275.JPG

 

 

C’est dans cette catégorie qu’on trouve le plus de produits très marqués vacances. Que ce soit au niveau des textures ou des odeurs, j’aime avoir des produits qui sentent bon le soleil sous la douche pendant la période estivale. J’ai maintenant presque terminé mon stock de produits à la noix de coco et au monoï, mes odeurs préférées en été.

 

 

DSC03276.jpg

 

Gel douche Treacle Moon, Coconut Island : j’ai adoré ce gel douche, comme je te le disais ici, et je compte bien passer chez Monop'  prochainement en acheter d’autres car les parfums originaux proposés par la marque me font bien envie.

 

 

 

DSC03277.jpg

 

 

 

 

Gel douche surgras cheveux et corps Hei Poa, Tiaré : je l’ai utilisé comme gel douche mais pas en tant que shampoing.  Si je suis dingue de l’huile au monoi de la marque, je trouve l’odeur de ce produit un peu plus écœurante à long terme. Ce n’est pas la meilleure odeur de Monoï selon moi, je préfère celle de Cottage par exemple, plus fine et plus légère.

 

 

 

DSC03278.jpg

 

 

 

 

Gel douche Sephora, Lait de Coco : il fait partie des nombreux produits de l’ancienne gamme bain que j’avais achetés pendant les soldes pour une bouchée de pain. Il  est pas mal du tout, mais je t’en dirais plus bientôt dans un petit comparatif des odeurs de coco.

 

 

DSC03279.jpg

 

 

Gommage Sephora, Monoï - Tiaré : il fait également partie de ma razzia soldes et pour le prix, il n’y a rien à dire. Il gomme convenablement et l’odeur de monoï est plutôt réussie.

 

 

DSC03280.jpg

 

 

 

Lait corps Sephora, Monoï - Tiaré : idem pour ce lait hydratant, je regrette simplement que l’odeur ne tienne pas du tout sur la peau.

 

 

DSC03281.jpg

 

 

 

 

Beurre Corporel Yes To Carrots : et oui, encore! Je fais une consommation folle de ce beurre corporel qui est mon préfèré de tous les temps. J’adore sa texture, son efficacité et son odeur. Je le rachète systématiquement.

 

 

 

DSC03282.jpg

 

 

Lait Corps Hydratant Ensoleillant, Sephora : je t’ai déjà parlé de cet autobronzant progressif que je trouve extra. J’en ai deux autres tubes d’avance, de quoi passer l’automne avec un joli petit hâle qui fait du bien au moral.

 

 

DSC03283.JPG

 

 

Crème pour les Ongles aux Abricots, Dior : je t'en avais parlé ici. J’ai adoré utiliser cette crème que j’ai trouvé plutôt efficace mais que je ne rachèterai pas pour l’instant car c’est vraiment un luxe auquel je ne veux absolument pas m’habituer.

 

 

Cheveux

 

 

DSC03284.jpg

 

 

Je ne modifie pas vraiment ma routine cheveux pendant l’été . Certes, je rajoute quelques produits type spray protecteur anti UV, que je n’arrive d’ailleurs jamais à terminer, mais globalement, mes cheveux subissent le même traitement toute l’année.

 

 

DSC03285.jpg

 

 

Après shampoing Yes To Carrots : cet après shampoing est efficace : il démêle très bien les cheveux. Il sent super bon, si tu es fan de l’odeur des produits de la gamme. Et cersie sur le gêteau, sa composition est on ne peut plus clean si tu es contre les sillicones et autres parabens. Bref, il a tout bon, je le rachèterai sans hésiter.

 

 

DSC03286.JPG

 

 

 

Masque Chroma Reflect Kérastase : c’est l’un des produits Kérastase que j’aime le moins. J’ai trouvé d’autres produits bien plus efficaces pour entretenir mes cheveux blonds, comme le Soin Nuanceur de de Couleur Christophe Robin, qui a également l’avantage de ne contenir aucun silicone.

 

 

 

DSC03287.jpg

 

 

 

Laque Elnett, l’Oréal : je sais, c’est une laque de mémé! Mais je l’adore. Je la rachète systématiquement. Il m’est arrivé de lui faire des infidélités pour tester d’autres produits, mais j’y reviens toujours. C’est pour moi la meilleure laque du marché.

 

 


Visage

 

 

 

 

DSC03288.JPG

 

 

 

 

Là non plus, pas de produit spécial été, ma routine soin visage étant plus ou moins la même depuis des mois. J’aime utilser des produits simples et efficace,s des basics qui ont fait leur preuve au fil des saisons.


 

DSC03289.jpg

 

 

 

Eau Micellaire Créaline H2O Bioderma : Oui, encore ! C’est un peu comme la laque Elnett, c’est un produit indispensable que je rachète tout le temps, donc elle apparait souvent dans mes produits terminés. Je ne t'en dis pas plus à son sujet, tu en as déja suffisament entendu parler.

 

 

 

DSC03291.jpg

 

 

 

Huile Démaquillante Lactée Edenens : C’est pour moi la meilleure huile démaquillante française qu’on peut trouver aujourd’hui, comme je te le disais dans ma revue ici.

 

 

DSC03290.jpg

 

 

 

 

Crème Lavante, Ictyane, Ducray : j’ai été déçue par ce nettoyant que j’ai trouvé assez irritant bien qu’il soit formulé pour les peaux sensibles. Je ne le rachèterai pas.

 

 

 

 

DSC03294.JPG

 

 

Soin apaisant contour des yeux, Avène : encore une valeur sûre  que je rachète régulièrement. Dès que mes yeux sont sensibilisés, je me tourne vers ce soin qui me fait vraiment du bien.

 

 

 

DSC03292.JPG

 

 

 

Crème solaire teintée SPF 50 Avène : Je me la suis tartinée sur le visage tout l'été. Comme elle est dorée, il suffit de la poudrer pour la matifier et hop, je suis maquillée et protégée des UV.

 

 

 

DSC03293.JPG

 

 

 

Baume à lèvre Rexaline : j’ai eu du mal à terminer ce tube qui contient un gel très épais, presque granuleux, qui du coup ne peut s’utilser que le soir au coucher.  Il est très efficace mais il est sûrement plus approprié pour réparer des lèvres abimées en hiver qu’en soin quotidien. 

 

 

Voilà pour mes produits qui ne verront pas le mois de septembre. Comme d’habitude, n’hésite pas à me dire, si tu en as déjà testé certains d’entre eux, ce que tu en as pensé. J’aime bien savoir !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle Ôsaki 04/09/2012 13:07

J'ai tellement envie d'essayer l'huile démaquillante Edenens, je n'en ai lu que du bien !

AnneK 04/09/2012 14:34



Oui, elle est super: agreable à utiliser, efficace, s'emulsionne bien: elle a tout bon!



Beauty in the city 04/09/2012 11:09

et bien quel grand ménage tu fais chaque mois, c'est impressionnant ! moi je suis loin d'en user autant chaque mois
comme toi j'adore les odeurs de monoï, tiaré ou coco l'été, ce sont vraiment des odeurs typiques de vacances :)

AnneK 04/09/2012 14:37



Bon, c'est vrai que je doit avoir la main un peu lourde, parce que quand je vois ce que les autres terminent en un mois, je me rends bien compte que j'ai beaucoup trop de produits. A ma décharge,
je prends deux douches par jours car je vais au sport entre midi et deux heures tous les jours, ce qui explique peut être ma conso impressionnante de gel douche et hydratants corporels.



uffy-les-bon-tuyaux 04/09/2012 08:57

Comme d'habitude, je suis la première à commenter. je raffole de tes articles faut dire.
Et bien et bien, que de points commun encore. Tu utilises vraiment de bons produit. Et figure toi que je ne jure que par la laque de mémé moi aussi. Non seulement c'est la plus efficace, mais en
plus, elle sent bon je trouve. Idéale quand je me teste aux bouclettes!
Hummm j'opte pour la même eau micellaire, que j'adore.Les mêmes odeur de tiaré et de coco. D'ailleurs j'ai pensé à toi en regardant de près le coconut island au monop du coin. Si si je te jure. Pas
encore craqué pour l'instant. Mais, ça ne devrait tarder.
Allé, place aux senteurs d'automne!
Des bisous

AnneK 04/09/2012 14:32



Ah ah Uffy, j'adore lire tes commentaires! C'est drôle de voir qu'à chaque fois, on a les mêmes trucs! D'ailleurs, j'ai retrouvé plein de produits que j'adore dans ton haul de vacances (Huile Hei
Poa = meilleure odeur de monoi du monde!).


Je ne peux donc que te conseiller de craquer sur un gel douvhe Treacle Moon, tu vas adorer!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques