Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 08:38

J’avais lu il y a quelques temps chez Babioles Beauté que Sephora reprenait les bons de -10% qu’on reçoit après 4 passages en caisse, ou 150 euros d’achat,  et les échangeait contre une carte cadeau. Un bon = 10 euros.

 

SephoraGold.gif

 

Il y a bien sur des conditions :

 

  • Tu dois envoyer un minimum de 5 bons
  • Ils doivent tous être en cours de validité
  • Tu n’as droit à cet échange qu’une fois par an
  • Les cartes white n’y ont pas le droit et les détenteurs de la carte black se verront échanger chaque bon de -10% contre 5 euros au lieu de 10 pour les cartes gold.

 

Ce bon plan n’est évidemment pas tombé dans l’oreille d’une sourde et  depuis plusieurs mois, je collectionne les -10% en vérifiant chaque fois que j’en reçois un que le plus vieux n’a pas encore périmé.

 

Aujourd’hui, j’en ai 8 dont le premier qui expire fin avril. Il était donc temps de passer à l’action et de vérifier si cette pratique confidentielle fonctionnait rééllement.

 

J’ai donc envoyé un mail au service clients  leur expliquant que j’avais moultes bons de remise que je n’arriverai pas à utiliser, et que je  souhaitais checker avec eux si je pouvais leur renvoyer pour qu’ils me les échangent contre une carte cadeau  - parce qu’il parait que c’est possible.  Le tout bien cordialement  bien sûr.

 

J’ai eu une réponse le lendemain me confirmant que, oui Melle AnneK, c’est bien possible, envoyez nous vos bons  et  nous vous enverrons une carte cadal à la place.

 

Voila, je suis refaite, je vais avoir 80 euros à dépenser chez Sepho ! (Ce qui vaut carrément plus le coup que 8 fois -10%, sauf si tu achètes la gamme complète La Prairie à chaque fois).

 

Donc, comme je ne suis pas tout le temps une vilaine égoïste, je relaye à mon tour ce bon plan, d’autant qu’à mon avis, cette pratique ne va pas durer éternellement.

 

Sur ce, je te souhaite une belle semaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Celine 25/05/2012 11:19

Coucou,

Je viens aux nouvelles alors, as tu eu ta carte cadeau ?
Je n'avais pas eu la réponse à mon commentaire, je pensais m'acheter le gel liner Bobbi Brown, j'avais celui de MUFE mais il a seché très rapidement :(.
Du coup je vais écrire à Sephora aujourd'hui, j'ai mes 8 bons, en espérant avoir 10 euros par bon :)

Bonne journée

AnneK 29/05/2012 10:35



Salut Céline. Oui, j'ai reçu ma carte cadeau, mais à seulement 40 euros pour 8 bons. Apparemment ils sont passés à 5 euros par bon et l'offre est réservée aux cartes gold uniquement. En
principe, ils demandent aussi  de  conserver 3 bons (mais je leur ai envoyé les 8 et ils n'ont rien dit). je ferai un article rectificatif pour expliquer le changement de règles
bientot.Bonne journée!



Sookie 27/04/2012 17:18

Coucou,
Ce n'est pas ton article qui a tout fait changer, c'est comme ça depuis un bon bout de temps.

Je suis carte gold et j'ai renvoyé mes bons en septembre/octobre de l'année dernière, je m'attendais à recevoir 10€ par bon renvoyé mais juste à ce moment là les règles ont changées et je n'ai
finalement eu droit qu'à 5€ par bon. Et effectivement désormais cette astuce ne marche plus pour les blacks.

Par contre l'histoire des 3 bons devant rester actifs sur la carte pour que ça fonctionne, je n'étais pas au courant! Ils font tout pour que de moins en moins de personnes puissent renvoyer leurs
bons en gros, car pour avoir minimum 8 bons valables il faut dépenser pas mal de thunes chez eux, bref ils sont de plus en plus radins quoi!

AnneK 02/05/2012 15:54



Coucou Sookie,


Effectivement ce n'est pas mon article qui a fait changer les règles (ouf) mais le moins qu'on puisse dire, c'est que Sephora n' a pas été très clair dans sa communication, et que les regles
varient quelque peu d'une cliente à l'autre. Je ferai bientot un article rectificatif. Bonne fin de journée.



Céline 20/04/2012 14:11

@AnneK : Oui assez je trouve quand meme :). Ca fait une carte cadeau de 50euros presque "gratuitement". Tu me tiendras au courant quand tu l'auras reçu :) ?

AnneK 20/04/2012 14:52



Oui, Céline, je te dirai. Au fait, tu veux acheter quoi pour avoir ton huitième bon? (Pour info, il font le calcul des points en fin de mois, à partir du 20 je crois, donc c'est le moment si tu
veux l'avoir pour fin avril!)



Céline 20/04/2012 13:37

@AnneK : voici la réponse de Sephora à mon second mail où je leur demandais comment ca se faisait que je devais garder trois bons de réductions sur ma carte :

"(blabla)
Nous vous confirmons qu'il est nécessaire de posséder 8 bons de -10% pour en conserver 3 sur votre compte et en envoyer 5 à l'adresse suivante:

Service Clients Sephora
65 avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt

En effet, la condition d'échange des bons -10% a été actualisée.

De plus, sachant que vous n'avez pas reçu tous vos bons de réduction à votre domicile et afin de demander l'échange contre une carte cadeau Sephora, une demande par courrier postale à notre siège
est indispensable.

Votre solde actuel est à 113 points de fidélité. Vous devez encore cumuler 37 points pour atteindre 150 points et ainsi recevoir un bon de 10% de remise.

Nous vous rappelons que les points cumulés correspondent au montant de votre achat après déduction des offres Sephora."


Les conditions d'échange contre les bons ont donc changé...
Je sais déja quoi à acheter sur leur site pour avoir mon 8ème bon de réduction :).

AnneK 20/04/2012 14:08



Bon, alors c'est cool! Moi je leur ai tout envoyé, je verrai bien ce que je vais recevoir...



Celine 19/04/2012 17:14

@Annek : Ah oui ? Parce que dans la réponse de Sephora à mon mail, j'avais l'impression que c'était une pratique courante :

"Nous vous informons qu'en tant que détentrice de la carte Sephora Gold, vous avez la possibilité d'échanger vos bons de 10% de réduction contre une carte cadeau Sephora.

Sachez qu'afin de bénéficier de cet échange, vous devez nous envoyer minimum 5 bons en cours de validité et en garder 3 sur votre compte.

A ce jour, vous cumulez 7 bons de 10% de réduction.

Dès que vous aurez atteint 8 bons sur votre compte, vous pourrez envoyer une demande écrite d'échange contre une carte cadeau, à l'adresse suivante:

Service Clients Sephora
65 avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt"

Ils sont peut être plus "frileux" avec les cartes Sephora black.

Mais oui je te tiendrais au courant sans soucis :)

AnneK 19/04/2012 18:39



@Celine: j'ai eu le même mail que toi mais quelques jour après, une autre bloggueuse a reçu le mail suivant: "


Nous vous confirmons qu'il s'agit en effet d'un geste commercial, accordé à titre exceptionnel à nos clients détenteurs de la carte Sephora Gold.

Nous vous informons que l'information que vous avez trouvée sur le blog http://laviedannek.over-blog.com n'est pas actualisée."


Affaire à suivre, donc!




Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques