Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 08:26

Faut que je t’avoue un truc. Quand j’ai commencé à me maquiller, je prenais toujours un fond de teint un peu trop foncé parce que j’étais persuadée que c’est ce qui me donnerait bonne mine.

Ouais, je sais, ça craint.


N’empêche que je vois encore un paquet de filles commettre cette erreur de débutante alors qu’on ne le répétera jamais assez : l’effet bonne mine, c’est avec le blush qu’on l’obtient, pas avec le fond de teint, qui doit toujours être de la couleur de la peau.

 

L’histoire pourrait s’arrêter là, sauf qu’il existe tellement de couleurs, de textures et de finis dans les fards à joues qu’il n’est pas toujours facile de trouver le bon produit. Evidemment, il n’y a pas de règle absolue, chacun est libre de mettre ce qu’il veut sur son visage, mais il y a tout de même deux ou trois choses à savoir pour bien choisir son blush.

 

DSC03012-copie-1.JPG

 

Concernant la couleur, c’est surtout une question de goût, tant qu’il reste en harmonie avec le reste du maquillage. Certaines choisiront par exemple une couleur raccord avec le rouge à lèvre, mais c’est loin d’être obligation. Et encore une fois, c'est ta carnation qui compte : une couleur claire qui fonctionnera sur un teint pâle sera invisible sur une peau plus mate et a contrario, un couleur foncée parfaite pour une peau noire sera sûrement trop intense sur une peau blanche. Mais pas toujours, l’intensité du blush étant souvent modulable selon la quantité utilisée. Il ne faut donc surtout pas hésiter à swatcher les couleurs, le rendu dans la boite pouvant être complètement different sur tes joues.

 

En revanche, certaines teintes, comme les couleurs pêche-rosées par exemple, sont plus ou moins universelles et mettent en valeur tous les teints.

 

DSC03029.JPG

 

Revlon, 002, Tawny Peach

 


 

DSC03038.JPG

 

 

D’autres couleurs au contraire vont faire ressortir les défauts de la peau. C’est le cas du rose, qui a tendance à accentuer les rougeurs du visage ;

 

 

DSC03013.JPG


 


Nars, Orgasm

 

 

 

 

DSC03015.JPG

 

Le fini du blush est aussi très important: si les poudres irisées donnent un joli  effet glowy à un teint sans défaut, elles font aussi ressortir toutes les imperfections sur les peaux au relief irrégulier. Donc si tu as des boutons, des trous d’acné ou autres joyeusetés de ce genre, il vaut mieux utiliser un blush mat pour ne pas les amplifier.

 

  

DSC03020.JPG

 

Cargo, Coral Beach

 

 

DSC03028.JPG

Il existe également différentes textures: poudre, crème mousse liquide.

Si les blushs poudre sont les plus répandus et les plus facile à appliquer, les blush crèmes et liquides ont un joli rendu, très naturel sur un teint non poudré  (un blush de vacance pour ma part)

En revanche, ils sont un peu plus compliqués à appliquer, en particulier le blush liquide qui demande un peu d’entrainement avant de maitriser le geste d’estompage.

 

 

DSC03016.jpg

 


Blush liquide Make Up Forever, HD, N°6, 

 

DSC03018.JPG

 

Voilà, en gros, ce qu’il faut savoir pour choisir son blush. Ensuite, c’est à toi de jouer selon tes envies.

 

Depuis le début de l’été, je suis en phase monoblush. J’utilise le même quasiment tous les jours.

 

DSC03055.JPG

 

C’est un blush poudre Make Up Forever dont la référence s’est effacée, un joli corail bien orangé, mat, qui me donne bonne mine tout en s’accordant avec mon make up quotidien, particulièrement léger en ce moment.

DSC03046.JPG

 

Et toi , ton blush préféré ? 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK
commenter cet article

commentaires

aurore 18/08/2012 00:42

Article très intéressant! Pour le fond de teint trop foncé, je crois qu'on a toutes fait cette erreur là une fois dans notre vie, malheureusement! Mais bon, ça arrive! Le principal est de s'en
rendre compte tôt ou tard (mais tôt c'est mieux quand même ^^)
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 19/08/2012 17:57



Ah Ah, oui, mieux vaut tard que jamais, mais le plus tôt est le mieux!



Mademoiselle Ôsaki 17/08/2012 14:11

Vraiment sympa ton article ! Pour ma part je ne vais pas faire original, mon blush préféré est l'Orgasm de Nars mais je me suis aussi laissée tenter par le blush crème de Too Faced Prim & Poppy
(une teinte corail) et le rendu est vraiment top. Ca fait très naturel, j'adore ! Mon prochain blush sera forcément le Coralista de Benefit qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps !

17/08/2012 16:01



Le Coralista est vraiment joli. Je le prefère à Orgasm qui est un peu trop nacré je trouve.



S. 17/08/2012 09:16

Moi mon blush, c'est peu de d'Orgasm de chez Nars mélangé à de la poudre de soleil sur les conseils d'une maquilleuse lors d'un cours d'auto maquillage que j'ai pris. Elle ne m'a pas conseillé les
roses sur moi :s

AnneK 17/08/2012 16:00



Ah, merci S pour l'astuce! Il faut que j'essaie, ça doit être pas mal en effet!



Mamzelle KitKat 17/08/2012 09:03

Merci pour ce panorama complet ! Pour ma part, la texture varie en fonction des saisons et pour la teinte c'est principalement orange et/ou brun.

AnneK 17/08/2012 16:00



Moi aussi, je préfere les teintes orangées aux teintes rosées sur moi, elles donnent meilleure mine, je trouve.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques