Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 09:48

Je vais te parler aujourd’hui des baumes Bi Mat Cay, qui sont déjà sortis il y a un moment et que je suis en train de terminer.

 

La marque, à  consonance vietnamienne, est en fait 100% made in France mais s’inspire des plantes et des méthodes asiatiques pour fabriquer ses produits, à savoir quatre petits baumes, tous présentés dans des petits pots de couleurs uber cute. La marque ne proposait d'ailleurs  jusqu'à présent de ces quatre produits, mais a récemment lancé une gamme pour le corps composée d'un baume de massage et d'une émulsion hydratante.

 

J’ai testé deux de ces baumes, le rose pour les lèvres et le vert pour les mains et les pieds.

 

Commençons par le rose : Richesse et harmonie

 


 

D’après la marque :

Le Baume Lèvres BI MAT CAY est enrichi en beurre de cacao et en cire d’abeilles. Il hydrate et répare rapidement les lèvres abîmées. Sa douceur calme aussi les boutons de fièvre grâce au camphre et au menthol. 
Le léger parfum du camphre lui donne par ailleurs une identité unique et vous transporte sur les rives du Mékong. Appliqué quotidiennement, le Baume Lèvres BI MAT CAY protègera vos lèvres des agressions externes grâce à son pouvoir couvrant intense. 
Il est aussi recommandé d’appliquer le Baume Lèvres BI MAT CAY abondamment le soir comme soin réparateur des lèvres abîmées ou desséchées.

 

 

L’avis d’AnneK :

 

C’est mon baume de journée au bureau. Il est bien gras, hydrate bien les lèvres et surtout il a cette odeur très particulière que je n’arrive toujours pas à identifier mais qui me transporte immédiatement en enfance. Je crois qu’il me rappelle l’odeur d’une gomme parfumée que j’avais étant gamine, très vanillée, sucrée, que j’adore. Il n’a pas de goût particulier ce qui me convient  bien, et picote très légèrement les lèvres du fait sans doute du camphre qu’il contient.

La petite boite rose est très jolie et comme j’adore les baumes à lèvres dans lesquels on trempe les doigts, j’en suis plutôt satisfaite.

 

Le vert : Mani Baume Calme et fraîcheur

 


 

D’après la marque :

 

Eucalyptus, menthol, camphre et lavandin, un voyage des rivages du Mékong aux montagnes du Tonkin.

Le Manibaume BI MAT CAY est un baume précieux pour les mains et les pieds gercés ou abîmés. Il permet d’éliminer en douceur callosités et crevasses. 
Le Manibaume BI MAT CAY dépose un film protecteur non gras à l'inverse des crèmes mains et permet dès l’application de retrouver une peau souple, purifiée et hydratée.

Appliquer quotidiennement sur une peau propre au niveau des mains et des pieds en effectuant de légers massages.
Le Manibaume BI MAT CAY peut aussi être appliqué abondamment le soir comme Baume réparateur sur les mains et les pieds pour une efficacité maximale pendant la nuit.
Il est alors recommandé d’envelopper les zones traitées avec des gants ou des chaussettes en coton selon le cas.

 

 

L’avis d’AnneK :

 

En crème pour les mains, ce baume réuni tout ce qui est rédhibitoire pour moi, à savoir texture supère grasse et odeur très présente. Il sent  très fort le camphre et le menthol, et me rappelle l’odeur du baume du tigre. Exit donc le Bi Mat  Cay vert sur les mains. En revanche, sur les pieds, il est pas mal. Je l’utilise donc le soir après la douche, me le tartine en couches épaisse jusqu’au chevilles et le garde toute la nuit avec des chaussettes. On sent bien les effets du camphre et du menthol qui procurent une agréable sensation de chaud - froid et la peau et bien souple et douce le lendemain.

 Je n’ai pas testé les deux autres baumes de la gamme :

Le rouge : Baume Miracle Chaleur et sensualité – qui est une sorte de baume tu tigre (j’ai déjà du Baume du tigre que j’ai ramené de Thaïlande).

Et le Bleu : Dermo Baume Pureté et renouvellement : qui s’utilise sur le visage comme une crème hydratante mais qui ne pas attirée plus que ça.

 

 

Les Manibaumes BI MAT CAY sont proposés en pot de 6 g à 6,50 € l’unité, ou en coffret tout mignon contenant les quatre baumes pour 24 euros.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques