Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 08:18

En mode, il y quelques incontournables du dressing : la chemise blanche, la petite robe noire, le jean qui va bien. Ils ont le mérite de traverser les modes et les saisons et tu sais que tu peux compter sur eux quand tu n’as rien à te mettre.

 

En cosméto, c’est un peu la même chose. J’ai remarqué que j’étais souvent attirée par les nouveautés, mais que finalement, il y avait tout de même certains basiques vers lesquels je revenais toujours, parce que ce sont des produits qui ont fait leur preuve et qui ne m’ont jamais déçus.

 

 

DSC02473.jpg

 

Mes basics, ils viennent principalement de chez Avène, marque peu chère et redoutablement efficace pour tous types de problèmes, ou pas d’ailleurs : que tu cherches une crème hydratante classique, une crème extrêmement riche pour les grands froids, des produits pour accompagner ton traitement anti-acné, ou encore des produits solaires, tu trouveras certainement ton bonheur chez Avène.

 

En ce moment, j’utilise 3 produits cultes de la marque :

 

DSC02475.jpg

 

 

Le masque apaisant hydratant

 

C’est le seul masque que j’utilise depuis des mois. C’est une crème épaisse à laisser poser une quinzaine de minutes. Il ne sèche pas et ne tire donc pas la peau, et s’élimine avec un mouchoir en papier. Il n’a pas de parfum et n’est donc absolument pas irritant. Au contraire, comme son nom l’indique, il apaise la peau sèche ou irritée et apporte immédiatement une sensation de confort.

 

 

DSC02474.jpg

 

Le spray d’eau thermale.

 

Je l’utilise chaque fois que je me nettoie le visage pour éliminer le calcaire ou  après avoir utilisé une  eau micellaire pour la rincer, etc. En plus d’être rafraichissante, je sens bien que cette eau apaise également la peau et élimine toute sensation de tiraillement que je peux avoir avec l’eau du robinet

 

 

 

DSC02472.JPG

 

 

 

 

Le contour des yeux apaisant.

 

C’est le seul soin que mes yeux sensibles ont supporté après mon peeling chimique. C’est un bon basique qui hydrate, mais c’est tout. Il ne traite ni les cernes, ni les poches, ni les rides. En revanche, il a bien fait diminuer les ridules de déshydratation qui avaient commencé à se former lorsque j’avais arrêté d’utiliser un contour des yeux. Je te le recommande vivement si tu as les yeux sensibilisés à cause du froid, des allergies etc.

 

 

Evidemment Avène n’est pas la seule maque qui propose de bons produits à petit prix, des gammes équivalentes existent chez la Roche Posay, Bioderma, SVR, etc, mais je dois admettre que j’ai un petit faible pour la marque au packaging blanc et rose.

 

Et toi, ta petite robe noire de la cosmeto, c’est quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Valentine 02/05/2012 14:03

Oooh Avèèèène ♥
D'accord avec toi pour l'eau thermale, je n'ai pas testé les deux autres produits...

AnneK 02/05/2012 18:35



C'est vrai qu'avec Avène, on est rarement deçu. En tout cas, quand ma peau est en vrac, c'est souvent vers cette marque que je me tourne.


 



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques