Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 08:24

L'histoire de Frédéric Fekkai, c’est la success story d’un coiffeur français qui part à new York vivre son rêve américain et qui devient en quelques années le coiffeur que toutes les stars s’arrachent. Comme tous les coiffeurs de célébrités, il décide de lancer sa propre ligne de soins capillaires.

 

Mais Frédéric Fekkai, n’est pas comme Franck Provost. Les produits professionnels accessibles à toutes, c'est pas trop son délire. Il préfère distribuer sa «collection » en exclusivité en parfumerie à des prix à la limite de l’indécence.

 

La marque à depuis été rachetée par le géant Procter & Gamble et a débarqué dans nos rayons capillaires de luxe il y a quelques années.

 

J’ai eu l’occasion d’essayer deux produits de Frédéric Fekkai :

 

DSC03094.jpg

 

  • Le shampoing Brilliant Glossing, reçu en miniature dans une box
  • L’après shampoing sans rinçage Beachcomberde la gamme Summer Hair Marine, acheté en soldes chez Sephora

 DSC03095.jpg

 

Le shampoing, qui coûte 21 euros les 236 ml, m’a laissé perplexe. Ceci-dit j’ai toujours du mal à juger l’effet d’un shampoing. Celui-ci n’aucune spécifié et ne m’a pas plus convaincu qu’un autre.

 

 

 

J’avais en revanche beaucoup plus d’attentes avec l’après shampoing sans rinçage, vendu au prix fort à 24 euros.

DSC02993

 

Il s’agit d’un soin à vaporiser sur cheveux propres et essorés, pour favoriser le démêlage et  apporter hydratation, tenue et brillance grâce à ses extraits d’algues marines et de plantes.


J’utilise déjà un produit similaire, l’Equave de Revlon dont je t’avais parlé ici, et j’avais bien envie de tester la version du coiffeur des stars.



Inutile de tourner autour du pot, je te le dis donc tout de go: je n’ai pas été impressionnée par ce spray. D’abord parce que j’ai trouvé son pouvoir démêlant inexistant. Avec ou sans, la brosse ne glisse pas mieux dans mes cheveux.

Ensuite, son odeur sucrée de monoï chimique bon marché est particulièrement écœurante. La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne reste pas dans les cheveux.

Enfin, même si le produit n’est pas spécialementt épais ou poisseux, je trouve qu’il a tendance à alourdir, et donc à aplatir les cheveux, alors que je serai prête à vendre ma mère pour plus de volume.

 

Quant au coté, hydratation, tenue, brillance, des études approfondies au microscope pourraient peut-être démontrer un effet sur la qualité de ma fibre capillaire, mais là, comme ça, dans la glace, je n’ai pas l’impression d’avoir la crinière particulièrement flamboyante.

 

Bref, je n’ai pas du tout été séduite par les produits Fekkai et visiblement je ne suis pas la seule puisque la marque va être retirée du marché européen début 2013 comme nous l’annonçait Teddy.


DSC02994.JPG

 

C’est donc sans regret que je vois repartir Fekkai aux US, où ses produits continuent à cartonner.

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Jenny 09/08/2012 13:14

J'ai hésité plusieurs fois devant le rayons shampooings de mon Sephora, mais le prix m'a toujours freiné!
Et quand je lis ton article, je me dis que pour une fois, j'ai bien ait de ne pas céder aux sirènes du marketing (coiffeur star donc forcément supers produits).
Finalement, mieux vaut encore acheter un shampooing de pharmacie, qui en plus coûte moins cher!

Bises,
Jenny

AnneK 10/08/2012 10:19



Salut Jenny! Oui, tant qu'à mettre plus de 20 euros dans un shampooing, autant prendre une valeur sûre comme Kerastase ou Furterer. En revanche, j'ai récemment decouvert les produits d'un autre
coiffeur star super chers, Christophe Robin, et la gamme à la rose pour les cheveux fins est fabuleuse!



uffy-les-bon-tuyaux 09/08/2012 08:54

Chère Jumelle de salle de bain,
Encore un point commun, ça devient fou... J'ai aussi acheté un spray Fekkai en solde chez Sephora. Et tout comme toi, je suis bien aise de ne pas l'avoir acheté le prix fort : c'est nul! J'ai opté
pour celui que tu mets en final'touch pour lutter contre l'humidité et les frisottis. Et bien : quenini. il sert à rien et effectivement l'odeur chimique est désagréable. Nul. Rentre. A chier.
Voili voilou, pour enfoncer le clou!
Des bisous

AnneK 10/08/2012 10:25



Mais c'est dingue Uffy, on a vraiment le même Karma Cosmétique!!


 



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques