Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 12:31

Mois de mars. A cette période de l’année, ma peau est à son paroxysme de la blancheur. Si je m’écoutais, j’achèterais directement une carte de 10 séances d’UV. Mais comme j’ai enfin fini par comprendre que le soleil, c’est mal, je m’abstiens. En revanche, je n’aime toujours pas la pâleur de l’hiver, je trouve qu’elle fait ressortir les défauts et que le corps est beaucoup plus beau lorsqu’il est un peu plus coloré. L’auto-bronzant est donc la solution idéale pour préparer l’arrivée des beaux jours, et surtout, des fringues qui vont avec.

En ce moment, j’utilise la Gelée Auto-bronzante Express Clarins

 

 

DSC02283.JPG

 

D’après la marque :

 

L'autobronzant qui produit un hâle doré naturel, rapidement et sans trace, sans s'exposer au soleil. Gel léger et non gras, il s'applique et sèche rapidement, plus besoin d'attendre avant de s'habiller. Formulé à partir d'extraits de plantes uniques, cet autobronzant entretient la douceur de la peau au fur et à mesure que le hâle se développe. Il s'applique occasionnellement pour un subtil effet doré ou plus fréquemment pour un hâle plus intense. Cet autobronzant longue durée est l'accessoire idéal en toute saison.

 

D’après Annek :

 

Etant donné le packaging cuivré et la mention « Express» dans le nom du produit, je m’attendais à un gel coloré qui teinte la peau immédiatement. Que nenni ! Il  s’agit d’une crème assez fluide et légèrement gélifiée, de couleur blanche translucide.

 

 

DSC02285

 

 

Le produit s’applique vraiment  facilement, il pénètre dans la peau très rapidement sans avoir à masser pendant une plombe. Il n’est pas du tout collant, mais il laisse une sensation de peau bien hydratée. Je peux m’habiller tout de suite après sans problème.

 

Question odeur, c’est souvent ce qui pèche avec les auto-bronzants, celui-ci ne s’en sort pas trop mal. Certes, il laisse une petite odeur d’auto-bronzant sur la peau mais ce n’est pas flagrant, j’ai connu bien pire.

 

La couleur ne se développe pas immédiatement, mais seulement au bout de quelques heures, puis s’intensifie au fil de la journée. L’effet halé, un joli doré,  est bien présent, tout en restant subtil et naturel. Ce produit conviendrait, je pense, aux peaux les plus claires. Il ne laisse aucune démarcation, même en l’appliquant assez rapidement. JeC’est d’ailleurs un des points forts du produit car beaucoup d’auto-bronzants demandent une application minutieuse pour rester imperceptibles.

 

 

 DSC02295.JPG

 

 

L’effet obtenu dure plusieurs jours, et on peut toujours renouveler l’application pour intensifier la couleur.  Pour ma part, je n’en mets que deux fois par semaine, c’est suffisant pour maintenir  cet effet  Ouais-je-reviens-juste-de-8-jours-en-all-inclusive-en-Rep-Dom» .

Un autre point fort du produit c’est qu’il vieillit bien, c'est-à-dire qu’il part progressivement, sans faire de marque. Aucun patch coloré à déclarer, pas même autour de la cheville, dans la semaine qui suit son application.

 

En revanche, mais c’est peut être moi qui ai  la main lourde, le tube de 125 ml ne me permet de faire que 4 applications (corps entier), donc à 24 euros il n’est pas franchement donné.

Et toi tu t’auto-bronzes ou pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

aurore 14/03/2012 20:05

En effet, il n'est pas donné! :/
Moi j'utilise le lait pour le corps autobronzant Mixa et j'en suis très contente! Pas de démarcation, pénétration rapide, pas cher! Seul bémol: il y a cette petite odeur d'autobronzant qui reste
quand même, mais bon, c'est supportable!
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 15/03/2012 12:22



Salut Aurore! Ah oui, je l'ai déja essayé celui la, il est tres bien. Mais l'effet est un peu trop discret pour moi.  je prenais la version pour peaux claires parce que j'avais peur que
celui pour trop mates soit trop foncé,. Il faudrait que je l'essaie tiens.



beauty in the city 14/03/2012 13:44

Je viens d'acheter la Mousse Exquise Auto-Bronzante de Clarins, pas encore testée, j'espère qu'elle est aussi bien que ton gel, parce qu'elle coûte 10€ de plus : 34€ !

AnneK 14/03/2012 13:53



Je sais, je viens de craquer pour la mousse exquise aussi! Je l'ai acheté pour pouvoir la comparer au gel express. Je l'ai eu à -20%, mais 34 euros pour un auto-bronzant, ça commence à faire
vraiment cher. Il parait qu'elle est tres bien aussi, et surtout qu'elle sent très bon (ce qui est vraiment rare pour un autobronzant). On se tient au courant (je pense que je vais l'inaugurer
demain soir, et toi?).



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques