Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 08:33

L’hiver, j’ai toujours envie de faire quelques séances d’UV, histoire de ne pas être trop pâlichonne et de préparer ma peau à l’arrivée du printemps. Sauf qu’on le sait toutes, le soleil, ça rend vieille. Alors je m’abstiens.

 

Du coup, j’utilise comme alternative beaucoup plus safe l’auto-bronzant.

 

En ce moment, j’utilise celui de chez Lavera, que j’ai eu dans une Betrousse l’été dernier.

 

DSC02034-copie-1.jpg

 

 

Quand j’ai reçu ce produit, je me suis dit « un auto-bronzant bio, laisse tomber, ça va être la cata ». Ben oui, c’est tellement anti-naturel l’auto-bronzant, c’est forcément bourré de produits chimiques pour faire pigmenter la peau comme si elle avait été exposée à des rayons solaires. J’étais convaincue  que cet auto-bronzant bio ne serait qu’une espèce de lotion teintée à la carotène, qui allait colorer ma peau en orange fluo bien dégueu.

 

Mais bon, comme je suis téméraire et que je crois vraiment qu’il faut laisser sa chance à chaque produit, je l’ai essayé, un week end ou je n’avais rien de prévu.

 

D’après la marque :

 

Le spray autobronzant Lavera Sun contient 100 % de substances végétales auto-bronzantes à base de sucre si bien qu'il convient également aux peaux les plus sensibles. Il suffit de le vaporiser pour le répartir sur tout le corps pour obtenir un bronzage uniforme et hydrater la peau. Des particules brillantes issues de minéraux naturels réfléchissent la lumière et confèrent à la peau un magnifique brillant. Des extraits végétaux bio et un gel aloe vera offrent à la peau une hydratation pure et intense. 

 

D’après Annek :

 

J’ai bien fait de laisser de côté mes préjugés et d’essayer ce produit, car contre toute attente,  je l’ai adoré.

 

Il s’agit d’un flacon de 200 ml sous forme de spray, très pratique pour appliquer l’auto-bronzant de façon homogène.

Le produit est très liquide, de couleur brune ornagéeée. La couleur s’éclaircit dès lors qu’il pénètre dans la peau, mais cette couleur brune initiale permet de visualiser les endroits ou tu as déjà appliqué l’auto-bronzant. Sa texture très fluide permet une application rapide et facile, et le produit sèche rapidement, ce qui te permet de pouvoir t’habiller tout de suite après t’être ointe le corps.

 

L’effet de bronzage obtenu est très naturel, en tous cas sur ma peau. Je ne suis pas sûre qu’il convienne aux peaux les plus claires, mais pour ma carnation un peu matte, la couleur est vraiment parfaite, comme si je revenais d’un après-midi à la plage. On peut intensifier la couleur en l’appliquant plusieurs jours de suite. Il ne laisse pas de trace ni de démarcation, il est hydratant et s’élimine progressivement, sans laisser detrainée sur la peau (of course, comme avec tous les auto-bronzants, c’est mieux si tu t’es fait un bon gommage au préalable).

 

Et le petit plus de ce produit, c’est qu’en plus d’être un auto-bronzant classique, il contient des micro-paillettes, très fines, un peut comme celles  qu’on trouve dans l’Huile Prodigieuse Or par exemple. Le résultat est extrêmement joli si on l’applique avant une soirée par exemple.

 

Un seul petit bémol en revanche, qui est malheureusement commun à la plupart des produits auto-bronzants aujourd’hui encore : il sent l’auto-bronzant. Tu sais, cette  odeur très particulière et pas forcément agréable… Et bien celui-ci n’échappe pas à la règle.

 

C’est pour cette raison que je préfère l’appliquer le soir, et que je prends une douche le lendemain matin pour éliminer l’odeur. Du coup, je perds aussi la plupart des paillettes, mais ce n’est pas plus mal pour aller au bureau. Le bronzage lui, résiste après plusieurs douches.  

 

A part ça, rien à dire, c’est un produit que j’aime beaucoup. Il coûte environ 15 euros dans les magasins bios, s’il est toujours commercialisé, ce dont je ne suis pas certaine. Mais si tu le trouves en rayon, n’hésite pas à le prendre.

 

Et toi, ton produit pour être faussement bronzée en hivers, c’est quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

ButterflyTouch 24/01/2012 22:56

Coucou,
Juste pour te dire que je t'ai taguée (le tag des 11 questions). Ce n'est pas obligatoire de le faire (encore heureux^^) mais si jamais tu le souhaites les questions sont dans mon article.
Bisous

AnneK 25/01/2012 08:32



Salut; Ah ok, merci! Je m'y colle dans la journée, avec plaisir!



Beauty Diary 24/01/2012 19:38

j'ai aussi ce produit et je te rejoins pour les peaux claires : déconseillé ! disons qu'en été si la peau bronze ça fait un effet sympa (pour l'avoir testé et c'est bien vu le coup de l'appliquer
le soir à cause de l'odeur) mais là je suis blanche comme un cachet d'aspirine et je ne me risquerai pas !

AnneK 25/01/2012 08:31



Hello! Ah tu l'as aussi! Moi je viens de le terminer. je l'aimais bien ce produit, mais je crois qu'il n'est plus commercialiser. Il va falloir que je trouve une alternative. Pour les peaux
tres claires, il y a les laits hydratants avec un peu d'autobronzant qui sont pas mals. Mais pour moi, c'est un peu trop clair.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques