Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 08:29

Il y a quelques temps, je me suis donnée pour mission de tester toutes les huiles démaquillantes de marques françaises du marché. Pour l’instant, une seule m’a convaincue, celle d’Edenens, les autres n’étant définitivement pas à la hauteur des marques asiatiques qui restent la référence en termes d’huiles démaquillantes.

La dernière que j’ai achetée est celle de Galénic, Argane, une huile gélifiée aux propriétés exceptionnelles, du moins du le papier…

 Photo-022.jpg

D’après la marque :

Alliant l’efficacité d’un nettoyage à l’eau à une nutrition intense, l’Huile Gélifiée Démaquillante Visage et Yeux permet de démaquiller parfaitement les peaux normales à très sèches sans les fragiliser. 
Sa formule anhydre sans conservateur, d’une incroyable douceur, associe les propriétés nourrissantes de l’huile de ricin aux vertus régénérantes et apaisantes de l’huile d’argan enrichie.

Véritable innovation, sa texture gélifiée sollicite une gestuelle inédite
facilitant l’application qui devient une expérience sensorielle des plus agréables. Elle adhère parfaitement à la peau pour en décoller toutes les impuretés : elle vient ainsi à bout des maquillages les plus résistants. 
Cette huile gélifiée fondante se transforme au contact de l’eau en un lait onctueux qui laisse sur la peau une agréable sensation de fraîcheur et de confort.
La peau est nette, souple, douce et satinée.

 

D’après AnneK :

La texture de cette huile est fortement gélifiée, donc très épaisse, un peu à mon goût d’ailleurs. Cette huile n’en est en fait pas vraiment une, il s’agit davantage d’un gel démaquillant. Du coup, le produit s’étale moins bien qu’une huile fluide et il faut utiliser davantage de produit  pour pouvoir recouvrir tout le visage. Dans les indications, il est précisé d’utiliser une a deux pression, il m’en faut au moins 4 pour obtenir suffisamment de produit.

 

Photo-024.jpg

 Ceci dit, cette huile à au moins  l’avantage d’être conditionnée dans un flacon pompe, ce qui est toujours appréciable.

 Un point très positif en revanche, c’est qu’elle ne pique pas les yeux, ni ne laisse de film opaque qui te fait voir tout trouble pendant quelques minutes. Je ne sais pas si je suis particulièrement sensible à ce phénomène, mais je trouve que la plupart huiles ont cet inconvénient. Je suis donc ravie quand j’en trouve une que je peux utiliser sur les yeux sans voir l’impression d’être dans le brouillard pendant les 5 minutes qui suivent.

Autre point positif,  son odeur est très agréable : elle est douce et discrète et n’a pas de caractéristique qui pourrait être dérangeante.

Comme toute huile, celle-ci  se détend et se fluidifie au contact de l’eau. En revanche, on ne peut pas dire  qu’elle s’émulsionne  réellement. Même en massant bien, tu obtiendras une sorte de texture presque acquise avec quelques micro-bulles de mousse, mais on est loin de la transformation de l’huile en lait, ce qui est pourtant nécessaire pour un bon rinçage.

 

Photo-025.jpg

Côté efficacité, je dois admettre qu’elle se situe plutôt dans le haut du panier.  Elle enlève tout le maquillage, y compris celui des yeux. Toutefois, je ne l’ai pas testée avec un maquillage waterproof, je ne peux donc pas affirmer que rien ne lui résiste, mais pour éliminer un maquillage classique, elle fait bien son boulot.

Après le rinçage la peau est souple et confortable, mais comme je fais systématiquement suivre mon démaquillage à l’huile par un nettoyage au savon, je ne profite pas de cette sensation très longtemps. L'impression d'hydratation à  ce stade là n'est donc pas un critère déterminant pour moi.

Bref, même si elle compte un certain nombre de qualités , je n’ai pas totalement trouvé mon bonheur avec cette huile.

Je trouve la texture beaucoup trop épaisse, l’emulsionnage pas assez franc, et le prix trop élèvé (21 euros pour 125 ml tout de même) par rapport à la quantité et à la qualité du produit.

En revanche, elle sent bon, elle est efficace et le flacon assez chic fait joli dans la salle de bain. Tout est une question de priorités, donc !

En attendant, je continue ma mission...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques