Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 17:45

Dans la dernière My Little box, les abonnées de la première heure ont eu droit à un produit supplémentaire en remerciement de leur fidélité, et pour le coup, ce petit bonus à fait de nombreuses heureuses puisqu’il s’agissait d’une miniature de la base à paupière Laura Mercier, marque qui fait systématiquement l’unanimité.

Donc,  cette base à paupière de la gourou du teint parfait, qu’est ce qu’elle donne ? 

 

DSC03494.JPG

 

Ce primer s’appelle tout simplement Eye basics. Il s’agit de la toute première base à paupière de la marque. Une seconde, Eye Canvas, avec une présentation et une texture différente, est sortie plus récemment.  Je t’invite d’ailleurs à lire la très bonne revue que Kléo en a faite il y a quelques mois.

Pour en revenir à notre Eye Basics, elle se présente comme un gloss, dans un tube en plastique transparent avec un applicateur mousse. Parmi les 6 teinte existantes, j’ai reçu la couleur wheat, un neutre assez soutenu qui dénote des differentes nucances de beige des bases à paupières habituelles.

DSC03495.JPG

 

Il s’agit donc d’une base teintée, relativement couvrante, qui colore très légèrement la paupière. Pour un maquillage complètement nude, elle peut donc s’appliquer seule pour unifier et corriger les irrégularités sans pour autant donner l’air maquillé.

Sa texture est assez liquide, non grasse, et une infime quantité de  produit suffit pour les deux yeux. Si tu en utilises trop, tu risques d’avoir du mal à l’appliquer sans laisser des traces. Avec cette base, less is definitely mort.

Toujours du fait  de sa texture très fluide, elle prend un peu plus de temps à sécher que la Primer Potion ou la Shadow Insurance. Rien de très long cependant, mais je mets en général mon blush avant d’appliquer mon fard à paupière pour lui laisser le temps de se poser.

 

DSC03496.JPG

 

En terme d’efficacité sur la tenue des fards à paupière, elle est nickelle. Rien ne bouge de la journée, le maquillage ne file pas dans le pli et les couleurs restent intactes.


DSC03497.JPG

 

Pour conclure, je te dirai donc que le primer Eye Basic de Laura mercier est un excellent produit, tout à fait à la hauteur de celle d’Urban Decay ou Two Faced qui sont des références incontestée en la matière. 

Mais là où celle de Laura Mercier sort du lot, c’est qu’elle se décline en six teintes, quatres mates et deux satinées, pour apporter une couvrance inégalée. En plus de faire tenir les fards, cette base peut également faire office d'une sorte d'anti-cernes pour paupières, adaptée à chaque carnation, ce qui est n’est pas le cas des autres bases que j’ai pu tester jusqu’à présent.

Tu mets quoi toi sous tes fards en ce moment?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques