Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 08:20

 Grâce  à ma copine Hélène, j’ai enfin pu tester quelques produits AESOP. Tu sais, cette marque australienne à la philosophie plutôt cool, pas vraiment bio mais la porte à côté, qui propose des produits avec une composition aussi naturelle et propre que possible, des packagings hyper minimalistes et un site web en noir et blanc. Forcément, c’est intrigant.

 

Pour en revenir à ma pote, dont je t’avais déjà parlé ici, c’est une vraie fashion et beauty  junky, même qu’ à côté d’elle,  je suis une petite joueuse. Je t’invite d’ailleurs à aller faire un tour sur son blog, Colorblock, elle y publie des photos sympas.  Bref, il y a quelque temps, elle a  profité d’un déplacement à Paris pour passer à la boutique AESOP, d’où elle m’a ramené quelques échantillons. La classe !

 

DSC02791.JPG

 

 

 

 

J’ai donc pu tester 3 produits de la marque : un gommage un masque et une crème hydratante

 

 

 

DSC02792.JPG

 

 

Le gommage à  m’a beaucoup plus. Il a beaucoup de grains, qui sont assez fins. Comme on commence à se connaitre, tu sais que même si c’est mal, j’aime la sensation décapage d’une exfoliation. La texture de ce gommage est donc idéale pour moi mais ne conviendra pas à celles qui recherchent plus de douceur. L’odeur du produit est très agréable, elle m’a rappelé celle du thé fumant lorsqu’il a infusé un peu trop longtemps dans la théière.

 

 

J’ai ensuite applique le masque à la rose:

 

 

DSC02793.JPG

 

 

L’odeur de rose est très présente au départ, mais s’attenue au fur et à mesure que le masque sèche. Et le masque sèche vite, un peu comme les masques à l’argile, même si celui-ci ne tire pas autant la peau. If faut donc bien respecter le temps de pose indiqué, au risque de le laisser sursecher et en conséquence, dessécher la peau.

 

Il  se rince plutôt bien, il laisse la peau douce et fraiche, les pores resserrés et le teint éclaircit. J‘ai d’ailleurs été assez bluffé du résultat, moi qui trouve souvent que les masques ne servent pas à grand-chose si ce n’est à ne pas  être montrable pendant 10 minutes.

 

Pour finir, j’ai utilisé la crème à la noix de camélia, spécialement formulée pour les peaux sensibles:

 

 

DSC02794.JPG

 

 

La texture, épaisse mais pas grasse, est très agréable, de même que son odeur un peu boisé et très légèrement épicée,  assez différente de l’odeur habituelle des crèmes.

 

Et puis je suis allée me couchée.

 

Au réveil, rien à signaler. Je n’ai fait aucune réaction à ses produits et j’avais même plutôt bonne mine.

 

Du coup, je pense que la prochaine fois que je serai à Paris, j’irai moi-même faire un tour à la  boutique pour voir d’un peu plus près les gammes proposées. Moi qui suis loin d’être une ayatollah du produit naturel, je dois admettre que ces échantillons m’ont bien convaincu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

H 09/07/2012 15:41

Merci !!!
Perso AESOP est ma marque chouchou ! J'ai profité d'une visite éclaire à Paris pour acheter un sérum contour des yeux...Je te tiens au courant ;) Bises !!!!

AnneK 10/07/2012 09:22



Hi hi, je suis passée à la boutique du marais dimanche. Des bisous



la mode anonyme 03/07/2012 08:39

Tu m'as fais rêver de bon matin avec le masque à la rose ! Je pourrais manger, respirer, boire, de la rose, fan inconditionnelle de cette odeur ! En plus je ne connaissais pas cette marque
australienne. bonne continuation

AnneK 04/07/2012 10:48



Ouhhh alors tu vas adorer mon article sur Christophe Robin en cours de préparation: triple dose d'eau de rose à venir!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques