Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 08:27

En matière de démaquillage, il y a deux produits que j'utilise depuis quelques années et dont je ne pourrais plus me passer : l’huile et l’eau micellaire.

 

J’ai découvert la Créaline H2O à l’époque ou j’utilisais encore des lingettes et du lait démaquillant et j’ai tellement aimé ce produit que je ne jamais fait marche arrière.

 

L’eau micellaire à l’avantage de combiner la texture de l’eau et l’efficacité d’une huile pour éliminer tous les corps gras du maquillage et autres impuretés de la peau. Elles sont généralement très bien tolérées car elles sont formulées à partir d’ingrédients qui conviennent au peaux les plus sensibles. Elles permettent un démaquillage rapide, efficace, et qui laisse la peau fraiche comme après avoir utiliser un tonique. Elles n’ont en principe pas besoin d’être rincées même si pour ma part, je préfère terminer mon nettoyage avec un spray d’eau thermale.

 

Je n’utilise l’eau micellaire que pour me démaquiller les yeux et pour nettoyer mon visage le matin. Même si j’étais entièrement satisfaite de la Crealine, j’ai évidemment voulu tester d’autres marques pour vérifier si l’herbe n’était plus verte ailleurs.

 

DSC02326.JPG

 

 

 

Je trouve que la Créaline H2O de Bioderma (environ 9 euros les 250 ml), la Sensidiane de Noreva (environ 10 euros les 200 ml) se ressemblent beaucoup. Elles sont non parfumées et conviennent très bien aux peaux normales, sèches ou sensibles. Elles ne piquent pas du tout les yeux, ce qui est le critère le plus implorant pour moi qui les utilise essentiellement sur cette zone particulièrement fragile du visage. La Senidiane de Noreva existe également en version lait micellaire, pour celles qui préfèrent  les textures plus grasses ou  plus épaisses.

 

La Lysalpha des Laboratoires SVR (environ 12 € les 500 ml) ressemble quant à elle plus au Sebium H2O de Bioderma (environ 13,70€ les 500 ml), une eau micellaire purifiante, adaptée aux peaux grasses ou à imperfections. Je ne les utilise plus car elles ne correspondent pas aux besoins à ma peau, mais elles sont très efficaces également. En revanche, je ne les ai jamais appliquées sur les yeux, je ne peux donc pas te dire si tu peux y aller ou non.

 

Il existe chez Taaj l’Eau Micellaire de l’Himalaya (environ 13 euros les 500 ml), que je n’ai pas du tout aimée. Ella à une odeur camphrée pas des plus agréables à mon goût, et surtout elle picote les yeux. Je ne la rachèterai pas.

 

L’Eau Nettoyante de Terra Humana  (environ 10 euros les 400 ml) est en revanche très agréable à utiliser. Elle contient de l’eau de rose apaisante pour les peaux sensibles, à une odeur florale très discrète et élimine bien le maquillage.

 

Je reste donc fidèle à ma Créaline de Bioderma qui a le meilleur rapport qualité prix (il y a très souvent des offres spéciales) pour mon type de peau, mais j’ai aussi un petit coup de cœur pour celle de Terra Humana que je rachèterai avec plaisir quand j’aurai envie de changer.

 

Et toi, tu the démaquilles avec quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Comparatif
commenter cet article

commentaires

Carmela 14/09/2016 15:33

Super article ! Perso j'ai toujours utilisé la bioderma, c'est mon demaquillant de tous les jours par contre je ne l'utilise pas pour les yeux car il pique vraiment beaucoup

Valysta 26/03/2012 12:42

Je vais tester ça, tu n'es pas la première à me donner envie, surtout vu mes problèmes de peau.. Le genou ça peut aller, bien que ce soit douloureux, et le moral n'est pas au top puisque je ne
pourrai pas travailler pdt ces vacances mais que veux-tu, on ne sait pas faire autrement... je ne supporte pas rester sans bouger :(
Mais merci de prendre de mes nouvelles, c'est super sympa :D

AnneK 27/03/2012 10:44



Rho ma pauvre, quelle galère. Mais bon, du coup tu vas avoir plein de temps pour nous faire des articles!



Valysta 26/03/2012 11:34

Il faut vraiment que je teste cette eau micellaire de Bioderma!!

AnneK 26/03/2012 12:19



Tu peux y aller les yeux fermés Valentine. C'est vraiment un super produit. Comment va ton genoux? Et ton moral?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques