Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:30

Avant, je n’avais qu’un seul dissolvant. A vrai dire, je m’en foutais un peu, je prenais le premier qui me tombait sous la main au supermarché  dès lors qu’il n’était pas trop cher et sans acétone. Il faut dire qu’avant, je ne mettais que rarement du vernis, ou alors  du très clair, voire transparent.

 

Et puis petit  à petit, je me suis mise à aimer le vernis et à me faire des manucures plus souvent. Aujourd’hui, j’aime toujours les teintes nude mais je porte aussi beaucoup de vernis colorés. Et quand tu commences à taper dans les couleurs flashy, voire les paillettes, tu te rends vite compte que le dissolvant est un indispensable pour garder des mains impeccables, de la pause du vernis, pour effacer là où ca dépasse,  au démaquillage des ongles pour éliminer les vernis les plus tendances.

 

Maintenant j’en ai quatre. C’est beaucoup et je pourrais probablement en éliminer un ou deux, sauf que j’aime bien en avoir un sous la main à tout moment, et que ce petit quatuor m’est utile dans bien des circonstances

 

 

DSC02206.JPG

 

 

Carrefour Les Cosmétiques Dissolvant Doux

 

C’est le fameux dissolvant basique que je continue à acheter régulièrement. Il se trouve dans ma salle de bain et c’est celui que j’utilise le plus souvent, notamment pour chacune de mes manucures bi-hebdomadaires.

 

Dissolvant  Très Doux Sephora

 

C’est  celui que j’emmène avec moi lorsque je pars quelques jours car son petit format prend peu de place dans la trousse de toilette.

 

Bain Dissolvant Express Sephora

 

Celui-ci a fait couler beaucoup d’encre sur la blogosphère. J’imagine que tu connais le principe : tu enfonces ton doigt dans le tube qui contient une mousse imbibée de produit et en quelques secondes, ton ongle est complètement démaquillé. Raison de la polémique sur ce produit somme toute forte pratique : certaines trouvent qu’il abime les ongles. Je dois t’avouer que je n’ai pas d’avis sur la question car je m’en sers que très rarement et seulement dans deux cas : lorsque j’ai mis du vernis pailleté que mon dissolvant classique n’a pas réussi à éliminer totalement (il finit extrêmement bien le boulot), où lorsque que pendant, ou après, une manucure, j’ai foiré un ongle (il permet d’enlever le vernis sur un seul doigt sans toucher les autres). Bourjois a récemment sorti un produit similaire que j’essaierai prochainement.

 

Dissolvant Disques Mavala.

 

Cette petite boite ronde renferme 30 disques pré-imprégnés de dissolvant. Elles sont idéales pour partir en voyage, mais pour ma part, elles sont dans le tiroir SOS de mon bureau (qui contient aussi un collant, un tampax, une brosse à dent, des dolipranes …tu vois le genre), au cas où un vernis foncé s’écaille dans la journée. Je ne supporte pas le moindre accro et je préfère finir ma journée sans vernis du tout qu’avec un rouge écaillé.

 

Et toi ton vernis, tu l’enlèves avec quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai utilisé le Bain Dissolvant Sephora pendant quelques mois, et il m'a bien bousillé les ongles, mais je l'utilisais souvent, au moins 2 fois par semaine .<br /> (j'ai d'ailleurs fait mon dernier article dessus).<br /> Là je viens d'acheter le Bain Miraculeux de Bourjois, parce-que je suis quand même fan du principe du flacon.<br /> Sinon le Dissolvant Doux de Chanel est top!
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Jenny. Oui, j'ai lu ton article. Moi, je ne l'utilise qu'en dépannage alors ça va. Mais c'est tellement pratique ce système! Si celui de Bourjois est aussi efficace et qu'il n'abime pas les<br /> ongles, il va cartonner. Quant au CHANEL,psychologiquement, je bloque: c'est trop cher pour un dissolvant. Enfin je dis ça et peut être que je finirai par l'acheter. Mais pour l'instant, je<br /> résiste!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai deux dissolvants, un Mavala et un Gemey Maybelline. Les deux sans acétone et assez "doux". J'utilise aussi le stylo correcteur Sephora. Je n'ai jamais testé le bain dissolvant.
Répondre
A
<br /> <br /> Salut léa !Le bain dissolvant, c'est super pratique, mais à utiliser avec moderation car il abime un peu les ongles. Il faut que j'essaie ce stylo correctuer, il doit être bien pratique pour les<br /> "débordements".<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je viens d'acheter le nouveau Bourgeois justement, avec sa mousse magique, pour remplacer mon Sephora qui assèche vraiment trop les ongles et les rend tout mou!! J'ai tendance à avoir les ongles<br /> fragiles, mais alors là c'était la cata :'( Comme je porte du vernis foncé tous les jours (bordeaux, violet...) j'ai besoin de quelque chose de très efficace et rapide, j'espère que sur le long<br /> terme le Bourgeois sera plus "doux" car ce système est carrément top! (bonus il sens bon t'a pas les doigts qui puent l'acétone). J'ai aussi le "stylo" correcteur de vernis de chez Sephora: alors<br /> lui je l'aime beaucoup, je l'utilise pour effacer les "ratages" il est très pratique!:)
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, je suis très curieuse de savoir si à terme, le dissolvant mousse de Bourjois abime moins que celui de Sephora. Tu me diras?<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai justement fait un billet dessus cette semaine aussi ! J'ai un dissolvant chouchou de Bourjois que j'aime car il ne me donne pas mal à la tête :)) pis j'utilise des petites eponges et hop c'est<br /> réglé ! :))
Répondre
A
<br /> <br /> Tu enlèves ton vernis à l'éponge? j'ai hête de lire ton article pour en savoir plus!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'utilise aussi celui de Carrefour et franchement rien à redire. Il fait bien son job sans abimer mes ongles ! Et le prix est encore plus doux :)<br /> Des bisous !<br /> <br /> http://lebazardalison.blogspot.com/
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi Alison, c'est un excellent basic.<br /> <br /> <br /> <br />